Gelée de Viande à l'Ancienne


Répondre

Gelée de Viande à l'Ancienne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gelee-de-viande-a-l-ancienne-1750.htm

Recette géniale, cette gelée n'a rien à voir avec ce qu'on achète en sachet. Vos invités ou votre famille apprécieront énormément.
Merci au chef Patrick pour cette "ancienne" recette. Et pour demain, bonne fête Chef.

Répondre

Gelée de Viande à l'Ancienne

bonjour, votre recette a l'air excellente, je suis tentée de la réaliser mais je me demande combien de temps on peut la conserver ? peux-on la congeler ?
merci par avance de votre réponse

Répondre

Re: Gelée de Viande à l'Ancienne

bonjour
Aucun souci vous la mettez lorsqu'elle est encore liquide dans des bacs a glaçons et vous en démoulez ainsi la quantité de glaçons de gelée que vous désirez
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Gelée de Viande à l'Ancienne

Bonjour,
Pour ma part, je stérilise mes bocaux de gelée,et j'en ai tout le temps. Je vous souhaite bonne réussite.
bonne journée.

Répondre

Gelée de Viande à l'Ancienne

Bonjour Chef j'ai utilisé cette gelée pour mes aspics....mais elle ne tient pas......elle se solidifie un peu..mais quand je retourne mon aspic dans l'assiette tout s'écrase...que faire....merci

Répondre

Réponse a epsilon

Bonjour
remettez vite a chauffer ajoutez 3 feuilles de gélatine(pour 25cl) ramollies dans de l'eau froide puis faites un bouillon coulez dans le fond de vos moules direction 6 minutes au congélateur pendant ce temps faites refroidir votre gelée dans un récipient entouré de glaçons sortez alors vos aspics moulez ce que vous avez a mettre dedans puis versez la gelée refroidie passez 10 minutes au congélateur cela devrait être bon
bon courage et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Gelée de Viande à l'Ancienne

Merci chef Patrick pour cette recette, mais existe-t-il une alternative végétarienne ?

Répondre

Re: Gelée de Viande à l'Ancienne

bonjour
Hélas une gelée de viande se fait avec de la viande mais si vous voulez vous faites un bon bouillon avec des pelures de légumes d'ail d'oignon etc des herbes puis vous la passez et vous ajoutez 10g d'agar agar par litre vous faites rebouillir ainsi vous aurez une gelée de légumes.
faites cela et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.