Sauce bolognaise


Message 1 à 25 sur 48

Répondre

Sauce bolognaise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-bolognaise-653.htm

Je dois être une "puriste" qui t'affirme que les sauces sont toutes différentes les unes des autres... des régions...des familles...
Donc ne t'en fait pas des puristes !
Amitiés
Isa

Répondre

Petit plus

..rajoutez le bouillon necessiare et laisser mijoter 6h au lieu de 2, ajoutez une heure avant la fin un peu de creme liquide pour enlever l acidité
vous verrez le resultat

Répondre

Reponse a maxito

cher maxito
juste pour vous embêter un peu
qui dans ce monde et surtout au prix ou sont le gaz et l'electricité peut encore faire cuire des sauces 6 heures!!
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Acidité ? Renforcer les saveurs ? Change 2)

Pas d'accord pour la creme, Maxito; elle n'a rien à faire ici . Pour corriger l'acidité mieux vaut mettre le concentré apres avoir suer la garniture aromatique,faire cuire 2 mn, puis mettre la viande à faire pincer. Ensuite les tomates mondées, cuire 2 mn, puis le fond. D'accord pour faire mijoter plus longtemps

Répondre

Sauce bolognaise

Bonsoir, C'est vrai qu'il y a souvent un probl. d'acidité avec les sauces à base de tomates. Il y a la solution avec la pincée de sucre..en plus,je rajoute deux pincées de Curry Madras.Le goût du curry ne domine pas du tout après 2 heures de cuisson et il n'a y plus d'acidité.

Répondre

Avec du vin

Bonjour , moi à cette recette , je me permets de diviser par deux la quantité de bouillon , pour y mettre à la place du vin rouge type bourgogne .
Au plaisir
Ruddy

Répondre

Sauce bolognaise

en effet c est la meilleure facon bravo bravo a vous et j espere a tres bientot toutes vos recettes sont excellentes josiane

Répondre

Sauce bolognaise

Une recette excellente et qui a été très appréciée par ma famille d'autant que les tomates charnues et goûteuses venaient en direct du jardin de mon beau-frère. J'ai doublé les proportions pour en congeler quelques barquettes. Seul petit bémol : il faut pas mal de temps pour couper tous les légumes en mirepoix !

Répondre

Sauce bolognaise

cj utilise les memes ingredients sauf j incorpore la viande a la fin et je laisse mijoter une demi heure c est plus gouteux

Répondre

Sauce bolognaise

recette extra que je connais deja.mon petit truc en plus,j'ajoute dans la sauce un ou deux os a moelle durant la cuisson...c'est fameux...
et pour pas passer une heure a couper la garniture,utiliser un robot sans faire trop tourner les oignons,preparer les caroottes comme pour faire des carottes rapées et pour le celeris ça va c'est facile a couper...

Répondre

Sauce bolognaise

bonjour la sauce c'est a base de la viande découpée en dé.

Répondre

Sauce bolognaise

Ma maman était de Bologne (d' ou la variation bolognaise!),on y mets de la salcicchia, soit de la chair à saucisse de bonne qualité, pas de thym bien sur, du basilic en fin de cuisson et une cuisson d' une heure suffit amplement...

Répondre

Sauce bolognaise

tre genial

Répondre

Sauce bolognaise

chacun fait la bolognaise à sa façon, et je me régale à lire cetaines de vos recettes. Personnellemnt dans ma sauce bolognaise je ne mets ni bouillon, ni vin, je dilue simplement le concentré de tomate avec de l'eau (pour rectifier l'acidité un peu de sucre fait l'affaire) )par contre les petits plus de ma recette c'est d'une part de mélanger du boeuf haché avec de la chair à saucisse, de laisser mijoter une bonne heure, et ensuite de rajouter des cèpes déshydratés que j'ai fait tremper puis rincer plusieurs fois (pour éliminer le sable) dans de l'eau tiède (le dernier rinçage se fait à l'eau froide ) une fois les cèpes incorporés, je laisse mijoter encore une bonne demie heure. Essayez , vous m'en direz des nouvelles......

Répondre

Sauce bolognaise

Elle me semble très bonne. Je la fais ce weekend.
Merci

Répondre

Sauce bolognaise

Est-ce qu'il faut cuire avec le couvercle de la casserole?
Merci

Répondre

Couvercle !!

A Polo, en fait, il vaut mieux couvrir et cuire à tout petit feux..afin que celà mijote..

Répondre

Mes gouts !!!

Ancien charcutier,je trouve toutes vos recettes tres bonne ,apres chacun qui sait un peu cuisiner fait selon !!! moi personnellement,j'adore les petits pois dans la sauce tomate (et oui)même dans les lasagnes,alors ,ne me criés pas dessus car je pourrai vous donner des recettes de charcut. lorraine,bon ap .à tous.papycoop.

Répondre

Réponse a albert

bonjour albert
Bien sur que dans sa cuisine vous êtes le roi moi je ne suis la que pour donner des bases quand a votre proposition de recettes de charcuteries lorraines elles seront les bienvenues
peut-être aussi la véritable recette du Bigos?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce bolognaise

jusqu'àprésent je mettais des lardons également dans ma sauce, mais peut etre qu'il ne faut pas, en tout cas merci pour vos recettes, tout cela m'a l'air trés bon.

Répondre

Réponse a Rosie

bonjour
Ne croyez pas que vous faites une erreur en y ajoutant des lardons en effet il existe une autre version de la Bolognaise dans la célèbre recette dite "Tagliatelle al ragu" qui consiste à faire une bolognaise classique sauf qu'elle est mouillée au vin rouge et qu'on lui ajoute des dés de poitrine fumée et des dés de jambon cru
mais au fond l'essentiel n'est il pas que vous régaliez vos convives?(sourires)
bienvenue sur notre site
poutous
Chef Patrick

Répondre

Sauce bolognaise

Je conseille pour la viande, un mélange 50/50 de boeuf ou de veau avec du porc, à mon avis cela donne une viande plus grasse, mais d'autant plus onctueuse.

Répondre

Sauce bolognaise

Il faut essayer de la faire avec les trois viandes boeufs veau et porc hachées

Répondre

Bolognaise

Cette recette est super, moi je la fait à l'identique, mais sans celeri, par contre je rajoute une cuillère à soupe de sucre en poudre en début de cuisson, pour casser l'acidité

Répondre

Sauce bolognaise

bojour à tous
je suis nul en cuisine
j'ai peut être une question bête mais en ce qui concerne la viande pour quel soit en miette et pas en morceau comment faite vous?
merci si quelqu'un peut m'expliquer

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.