Opéra


Répondre

Opéra

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/opera-2135.htm

bonjour a toutes et tous
Encore une magnifique recette de mon ami Didier Sortais
regardez cette partition et a votre tour offrez a vos proches votre interprétation personnelle de votre air ....d'Opéra

Répondre

Opéra

c'est la pâtisserie la plus sublime à mon avis et c'était ma spécialité je le faisais façon LENÖTRE

Répondre

Opéra

bonjour chef
je vais essayer de le fabriquer
a votre avis chef serait ce un gâteaux pour 10 personnes
merci d'avance pour votre réponse
je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne fête de fin d'année à bientôt de vous lire

Répondre

Complément à ma question sur l'opéra

bonjour chef
je pense mettre trompé sur l'estimation des parts
du gâteaux peut être pour 2 personnes.

Répondre

Opéra

Bonjour, je fais le gâteau Opéra 2 à 3 fois dans l'année
Quand la crème et faite et un peu refroidi je la mais entre deux feuilles de papier cuisson
Et je passe le rouleau à pâtisserie dessus pour l'aplatir un peu, de ce fait elle n'ait pas trop épaisse, et je la coupe aux dimensions du biscuit… facile !
Et je la mais 15 mns au congèle pour pouvoir la poser facilement sur la pièce
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de NOËL
Nadette

Répondre

Opéra

Bonjour,

Après 4 ans de dur labeur, d'amour et de patience j'ai enfin réussi mon opéra: avec les conseils de Chefs Patrick vous vous en doutez bien!
Alors merci Chef et pour une fois j'ose montrer la photo!
m.

Répondre

Re: Opéra

Bonjour chef Patrick, comme d'habitude, lorsque j'ai besoin d'un grand classique, je viens voir sur votre site...
J'aurais juste une question concernant votre recette de l'opéra, à savoir pour combien de personnes est cette recette ?
Dans l'attente de votre réponse,
Encore merci pour toutes vos "lumières" gustatives....

Répondre

Opéra

Bonjour,

Je dirai pour 6/8personnes: c'est un gâteau qui se savoure ( se mérite ?) en petite part à la fin du repas...
bonne réalisation.
m

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.