Rouille


Répondre

Rouille

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rouille-234.htm

Désolée mais pour moi la rouille ne comporte pas d'oeuf.Seulement de l'huile,du safran sel poivre et de la mie trempée dans du lait que l'on monte comme une mayonaise...

Répondre

Rouille

ET ME VOILA ENCORE CHEF AVEC TOUS MES RESPECT LA ROUILLE CE N'EST pas UNE MAYONAISE LA ROUILLE ET UNE SAUCE Q'ON LA FAIT A PARTIR DU POMME DE TERRE CUITE EN ROBE DE CHAMP PUIS ON Les'ECRASE AVEC DU JAUNE D'OEUF PUIS ON LE MONTE AVEC DE HUILE D'OLLIVE A LA FIN ON RAJOUTE DU SAFRAN IL ACCOMPAGNE LES MERVEILLEUSE SOUPE DE POISSON

Répondre

Reponse au chef abdel

bonsoir
Hélas non cher collégue
la "Rouïa" c'est a dire la Rouille en français a une vraie origine et depuis des siécles sa recette est la même
Pour une bonne rouille pour 8 personnes servie avec la soupe par exemple
6 gousses d'ail rose dégermées puis écrasées au pilon dans un mortier on y adjoint 3 jaunes d'oeufs on la monte avec 30cls d'huile d'olives bien mure lorsque elle est bien ferme on lui rajoute 1 pincée de piment de Cayenne et quelques grammes de safran en poudre
la recette originelle était préparée avec des oeufs durs écrasés et des jaunes dits "vifs"
dans sa version du 18eme siècle dans la région marseillaise y rentrait de la mie de pain imbibée d'eau
bien sur vous l'avez compris les pommes de terre n'étaient pas encore cultivées (sauf pour les cochons) et comme toujours cette rouïa si populaire au départ devint très chère a préparer
c'est alors qu'apparut les premières rouilles faites avec l'ajout de la pulpe de pommes de terre elles permettaient de faire une sauce consistante moins onéreuse mais aussi malheureusement de moindre gout
Un des plus grands cuisiniers de la Côte inconnu du grand public mais ayant formé les meilleurs cuisiniers de la générations Ducasse ,Maximin etc..je nommerais mr Guy Gedda ajoute que seulement lorsqu'on prépare une rouille aux foies de rascasse ou au corail d'oursin on y ajoute un peu de pomme de terre pour "tenir"l'ensemble
voila cher confrère une jolie page évoquée sur cette magnifique sauce du Sud
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à la recette de la rouille

je voudrais dire que la personne qui met des recettes sur internet, recettes qui vont être lues par des milliers d'internautes, cette personne ne doit pas raconter nimporte quoi, je parle de la recette de la rouille,et j'ai trouvé la métaphore sur la pomme de terre pour les cochons excellente et la leçon de chose parfaite,cuisiner et s'instruire c'est parfait.

Répondre

La rouille

Clin d'oeuilpour la rouille une pomme de terre écrasée ,jaune, monter à l´huile ´olive(attention une huile d´olive qui n´est pas amer!!!)une bonne huile, safran et ail , Sinon acheterlà elle ne sera pas si bonne...

Répondre

Rouille

bonsoir,

je viens d'essayer votre recette et c'est une réussite je la conseille a tout le monde.

Répondre

Rouille.

bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec le Chef patrick.Prenez son exemple .

Répondre

Une bonne rouille

Sourisune excellente recette bravo au chef

Répondre

Je l'essaye ce soir

et j'ai intérêt à ne pas me louper parceque mon fils (19 ans) ne me le pardonnerait pas! Sourire
Je vous tiens au courant!!!

Répondre

Voilà c'est fait!

Mais il va falloir qu'on se calme si on veut qu'il en reste pour la soupe de poisson!!
Excellente, merci chef!
bonne soirée et bonne semaine à tous!

Répondre

Rouille

Bonjour à tous,
J'ai réalisé la sauce rouille comme indiqué dans la recette, ma mayonnaise était bien serrée jusqu'au moment ou j'ai rajouté la cuillère à soupe de soupe de poisson bouillante et je me suis retrouvé avec une sauce liquide.Y'a t il une astuce pour éviter ceci?
Merci d'avance

Répondre

Re: Rouille

bonjour
C'est normal puisqu'ensuite vous allez en versez sur vos croutons ou directement dans votre soupe de poissons
par contre si c'est pour un autre accompagnement(poissons crustacés etc) ne rajoutez pas les cuillers de soupe et gardez la style mayonnaise
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Rouille

Bonjour chef Patrick .Très bonne recette de rouille peu être un peu aillé a mon goût toutefois elle n'est pas rester longtemps sur la table ,merci .

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.