Rouelle de Porc aux girolles


Répondre

Rouelle de Porc aux girolles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rouelle-de-porc-aux-girolles-732.htm

Ca me fait bien envie, j'ai vendu des champignons pour un patron pendant 9 ans et c'était un vrai bonheur. Mes préférés restent les bollets quand même...
Mais là il y a une bonne action sur les girolles, nous en Suisse on appelle cela les chanterelles...Je me réjouie d'essayer la recette. Merci

Répondre

Rouelle de Porc aux girolles

je pense qu'avec que 50 min de cuisson au four le porc sera trop ferme, deux heures a 180 le rendra plus fondant

Répondre

Rouelle de Porc aux girolles

excellent dommage que les girolles soient rare il ne pleut pas assez

Répondre

Réponse a guy

bonsoir guy
croyez moi si je vous dit qu'il faut 50minutes de cuisson c'est exact a la minute prés
une tranche de 1kg2 fait a peu prés 4a5cms d'épaisseur ,nous mettons en petite marinade la veille ce qui attendrit les chairs puis on la fait revenir
essayez et vous verrez si votre rouelle n'est pas moelleuse
voila voila
CHEF pATRICK

Répondre

Reponse a LAROU7

bonjour
les girolles font partie de la famille des chanterelles elles portent même le nom de chanterelle commune.
Qand vous parlez des bolets je pense que vous parlez des edulis c'est a dire des cèpes? car il y a une multitude de sortes de bolets certains sont même impropres a la consommation
mais faites cette recette avec cèpes et bolets et
vous verrez que vos invités vous en redemanderont
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rouelle de porc aux girolles.

Oui je parlais bien des cèpes et j'en ai mangé des non commestible des cèpes bleus. Qu'en fait on peut manger masi il faut les cuir trés longtemps et un peu malade mais pas de quoi aller à l'hostio, heureusement...
Je trouvais dommage de les perdre.
Je ne mélangerets pas les cèpes et les girolles. trop de parfum les deux. Par contre je rallonge les bolets avec des shitakés séchés que je trempe au préalable...
Merci pour ces bons conseils.

Répondre

Rouelle de Porc aux girolles

recette facile à réaliser avec une belle présentation. A déguster entre copains

Répondre

Rouelle de Porc aux girolles

recette facile à réaliser avec une belle présentation. A déguster entre copains

Répondre

Rouelle de Porc aux girolles

même sans girolles le plat était parfait

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.