Gelée de pommes


Message 26 à 49 sur 49

Répondre

GELEE DE POMMES - réponse à Binoche

je ne peux que vous conseiller de suivre la recette telle qu'indiquée par chef Patrick, j'ai suivi scrupuleusement les quantités renseignées et ca marche très bien ..... j'ai utilisé du sucre normal, les pommes ont déjà suffisamment de pectine ; la seule chose que j'ai légèrement modifiée c'est la quantité de cidre, je ne mets que 1/2L et je rajoute la différence en eau, j'ai obtenu les mêmes quantités que renseignées ; ma gelée n'est pas trop sucrée elle est impec ! (j'ai utilisé des pommes très acides, des reinettes)la cuisson est faite après +/- 20 minutes aussi - voilà !

Répondre

Gelée de pommes

voila , j ai fait avec precision ce que disait la recette...mille merci , ma gelée est formidable et de surcroit j avais peur du melange cidre pomme et c est tout bonnement un delice.
je n ai fait que 4 pôts pour essayer en reduisant les quantités, et j ai simplement rajouter une pincée de canelle.
c est un delice

Répondre

Réponse collégiale

Chères visiteuses
Rien ne me fait plus plaisir que des visiteuses comme vous qui font et réussissent les recettes car elles montrent aux autres que lorsqu'on mélange la rigueur au plaisir on peut presque toujours arriver a un bon résultat
Grâce vous soit rendue pour cela
a bientôt pour d'autres plaisirs gourmands
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gelée

cher chef patrick merci de votre reponse mais je ne suis pas une visiteuse mais un visiteur qui visite souvent votre site pour mes diners et soirees.
lol.....
merci Gros sourire

Répondre

Réponse a mimicycy

Oups je suis désolé !!!
le fait est que votre pseudo m'a un peu induit en erreur
alors a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Cà veut pas prendre !

Bonjour Chef Patrick ! J'ai fait ma gelée mardi (c'était la première fois que je faisais de la gelée), j'ai respecté scrupuleusement les proportions, j'ai respecté aussi les temps minimum de cuisson, je les ai même allongés pour épaissir le jus... Mais 3 jours plus tard, ma gelée est toujours liquide ! Pourtant, le jus filtré était bien liquoreux et mettait en appétit (je n'ai pas pu m'empêcher d'en mettre de côté pour boire en jus de fruit !), mais rien à faire ! Comment çà se fait et que puis-je faire pour rattraper le coup ? J'ai utilisé du sucre cristallisé et des pommes de mon jardin (des petites pommes rouges, je ne sais pas le nom...).
Merci de m'apporter la solution, parce que là, j'ai 7 pots de jus de pomme trop sucré pour être bu, mais trop liquide pour être étalé !!!

Répondre

Gelée de pommes aux epices

et bien moi j'ai le confiturier de S.......B et pour la gelée de pommes c'est exactement le pied ,donc
1l d'eau +1,5 kg de pommes coupées en tranches avec peau et pepins cuire pour extraire le jus des pommes
pesez ce jus et mettre 200gr de sucre en moins que le poids de jus , mettre le tout dans la bassine et ajoutez 1 jus de citron ,1 étoile de badiane et 2 rouleaux de cannelle faite cuire 30 minutes écumez et mettez en pots retournez vos pots pour bien fermer vous les garderez plus longtemps c'est une merveille ,j'espère que vous apprécierez

Répondre

Réponse a scarlett45

BONSOIR!
C'est plus belle recette que voilà !!!une seule petite chose juste pour vous taquiner (sourires) cela tient de votre adjonction de 2 rouleaux de cannelle normalement avec cette quantité on donne du goût a 25 a 30litres de liquide(thé ,lait etc) autrement cette recette est top
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse au Chef Patrick

Bonsoir Chef Patrick

je suis d'accord avec vous pour le lait le thé etc.... mais je vous assure que ma gelée est super top avec deux bâtons de cannelle il faut dire que c'est une épice que j'adore !! et tout mes amis ont adorés et personne ne m'a dit qu'il y avait trop de cannelle . avec un grand sourire j'adore l'humour a bientot et bon 1er Mai plein de bonheur

Répondre

Gelée de pommes

C'est la première fois que je fais cette recette avec du cidre: pommes+coings, et vraiment j'ai été bluffée.....
Recette parfaite, alors que j'utilisais jusqu'à présent le Japy truc, j'avoue que j'ai apprécié.....simple et pas compliqué! Merci

Répondre

Gelée de pommes

arffff, la bourde... dans la précipitation (fallait aller aux Urgences) j'ai versé le sucre sur les pommes..! puis les liquides. alors là je fais cuire les fameuses 30 minutes.. et ensuite... ensuite je filtre et j'attends demain.. si conseils vs me donnez... et s il reste quelque chose à filtrer.... zut elle paraissait si bonne cette recette...!

Répondre

Gelée de pommes

Je ne comprends rien, pourquoi vous parlez de coing, il en faut ? Je ne les vois pas dans les ingrédients ! je voudrais essayer mais j'attends la réponse avant.

Répondre

Bonjour marcelle

bonjour
c'est pourtant simple vous pressez le jus de la moitié d'un citron c'est tout
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de pommes

J'ai fait cette gelee comme le dit la recette. Dans un premier temps grosse deception car elle est restée liquide. Mais apres 1 mois alors que je m'appretais à la jeter , je me suis aperçue à ma grande surprise qu'elle avait gelifiée, elle est extra bonne en plus . Voilà .

Répondre

Réponse a droopy

bonjour
c'est simple c'est la pectine naturelle qui a fait gélifier votre gelée
les personnes sont souvent impatientes et de ce fait ne laissent pas la nature faire son effet(sourires)
a bientôt et bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Gelée de pommes

Bonjour chef Patrick,
En lisant les commentaires je me disais que vous avez beaucoup de patience, pour répondre à certains commentaires et je vous en remercie.
Je trouve votre recette très bien expliquée et simple . Je vais de se pas commencer la recette et je vous dirais ce qu'il en est . Bonne journée.

Répondre

Pas clair

Oui pas clair du tout pour un chef étoilé cidre pas cidre ? comment quand je vais voir d'autres recettes plus probantes...

Répondre

Pas clair

Oui pas clair du tout pour un chef étoilé cidre pas cidre ? comment quand je vais voir d'autres recettes plus probantes...

Répondre

Réponse a ériahee

Bonjour
Vous êtes trop impatiente la cuisine et la pâtisserie c'est l'école de la patience la promptitude nuit a votre raisonnement relisez cette recette attentivement et faites cette recette,vous allez alors la préparer et la réussir comme des centaines et des centaines de visiteuses
Si notre site complétement différent de tant c'est en autres que mes amis sont souvent "meilleurs ouvriers de France"et je vous assure qu'ils savent de quoi ils parlent
au fait BONJOUR!!!
Chef Patrick




Répondre

Gelée de pommes

3 kg de pommes pour 0.600 l de jus, je suis décue

Répondre

Reponse a agnes b2

Bonjour
Vous pouvez être déçue car vous n'avez pas acheté la bonne variété de pommes (sourires)votre marchand de fruits et légumes aurait du vous conseiller sur une variété de pommes dites a jus(reinettes par exemple)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de pommes

cela fait déjà 3 ans que je fais votre recette et c'est un vrai délice , je met un peu de cannelle car avec la pomme je succombe toujours .

Répondre

Gelée de pommes

Bonjour Agnès ,
seulement 0,600 l de jus c'est à cause de la qualité des pommes , je fais cette recette depuis deux ans et j'obtiens 1,00 L minimum de jus à à chaque fois .

Répondre

Re: Gelée de pommes

Bonjour Chef Patrick ,
Après avoir lu pas mal de commentaires je constate que vous ne recevez pas beaucoup de réponse positive , alors moi j'ai envie de vous dire que votre recette est parfaite lorsque l'on sait bien lire et respecter les quantités cela fait déjà deux ans que je la fais , je rajoute juste un peu de cannelle car nous adorons ce parfum avec la pomme cuite. Encore merci à vous de la part de mon époux , des enfants et petits enfants.
CATHY.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.