Confiture de lait


Répondre

Confiture de lait

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/confiture-de-lait-735.htm

J'ai essayé avec du lait de chèvre! On retrouve le gout du lait concentré. Est-ce que quelqu'un peu me dire combien de temps on peu la conserver au frais ou pas? Je trouve que c'est un peu sucré! Est-ce que quelqu'un a essayé avec moins de sucre? Merci

Répondre

Réponse à Céline

Bonjour
Je n'ai pas l'expérience du lait de chèvre pour la confiture.
Si vous la cuisez et remplissez et fermez les pots comme indiqué, c'est à dire comme une confiture, vous la conserverez ... comme une confiture ! C'est un peu sucré mais c'est nécessaire pour la conservation (à mon avis, prendre le risque de faire moisir un produit laitier est plus grave que pour un fruit et puis si vous sucrez moins, il faudra cuire plus longtemps et vous obtiendrez une confiture plus réduite et donc aussi concentrée en sucre au final.

Répondre

Confiture de lait

VRAIMENT DELICIEUSE MAIS 1 PEU SUCREE A MON GOUT.LES GOURMANDS APPRECIENT.

Répondre

Confiture de lait

tres bonne la confiture par contre la cuisson à durée 4heures et non 2h

Répondre

Réponse a lolo

bonjour
il me vient un doute en lisant votre commentaire combien de volume de confiture de lait avez vous préparé?
parceque déja 2heures de cuisson c'est le maximum alors 4 heures je m'étonne qu'il vous reste autre chose qu'un fond de casserole brulé
soyez gentille expliquez nous
merci et poutous
Chef Patrick

Répondre

Confiture de lait

1) je fais de la confiture de lait en prenant une boite de lait concentré fermée que j'immerge dans l'eau et fait cuire pendant 1heure 15 mn un délice.ou dans un auto cuiseur 1/4 heure
2) l'agar agar est super pour les 2 heures de cuissons
bisous à tous

Marylou

Répondre

Confiture de lait

Ce week-end à la campagne, j'ai fait la recette de chef Patrick,j'ai mis dans une vraie bassine à confitures,2L de lait de la ferme,1kg de sucre de canne,une gousse de vanille, le tout sur sur le feu, cuisson à peine 50mn, mise en pot (4)vraiment délicieuse et trés facile à faire,à vos fourneaux .Merci Chef Patrick.La photo de la bassine employée pour la confiture de lait,mais confiture de fraises.

Répondre

Succès

Bonjour ! J'ai fait cette recette dimanche, un vrai succès auprès de mon mari et ma fille ainée, mes deux "boucs à chuque", comme on dit chez moi (bouches à sucre). Une belle couleur caramel très appétissante. Pensez vous qu'on puisse mettre du cacao non sucré pour varier un peu (et éventuellement atténuer le sucré du produit) ?

Répondre

Réponse a baquique

Bonsoir
Hé oui une confiture c'est sucrée(sourires)
essayez avec du cacao non sucré(van Hooten) ou de l'extrait de café(Trablit)
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick
PS au fait l'expression boucs a chuque c'est en chti ou en québecois?

Répondre

Boucs à chuque

En ce qui me concerne, c'est chti !
Eh oui, je sais que la confiture, c'est sucré ! Clin d'oeuil

Répondre

Réponse baquique

Bonjour
Vraiment cela tombe bien car lundi dans le cadre de nos déplacements professionnels de l'Ordre culinaire international nous sommes reçus par notre délégation du Nord et nous nous retrouvons dans un restaurant a Lezennes près de Lille
ainsi je pourrais évoquer votre expression
bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Confiture de lait

Ici, la ch'ti !
J'ai ressayé cette après-midi la confiture en ajoutant du cacao non sucré. Le résultat est pas mal, mais çà ne vaut pas la recette originale. Comme prévu, çà coupe un peu le sucre et çà donne une belle couleur brune, très appétissante.
Ma bouk à chuque de fille a terminé la casserole et a beaucoup aimé, en tout cas !
Pour info, pour 3 litres de lait, j'ai mis 4 grosses cuillères à soupe de cacao.

Répondre

Confiture de lait

Bonjour,

Combien de temps peut-on conserver la confiture de lait ?


Merci et bonne journée

Répondre

A Akiko

Bonjour ! Ma fille est à côté de moi, en train de manger (à la petite cuillère...) un pot que j'ai fait au mois de décembre... Elle en a déjà mangé avant-hier (un autre pot !!! J'en avais fait un stock !!! Clin d'oeuil ) et elle n'a pas été malade, donc, c'est que çà conserve au moins 6 mois !!! Tire la langue
Quand je les ai faits, j'ai mis la confiture dès la fin de la cuisson dans mes pots que j'ai retournés pour les pasteuriser...

Répondre

Confiture de lait

Peut-on faire cette recette de la même façon que les confitures de fruits? c'est-a-dire, peut-on, une fois les pots remplis, remettre les pot dans l'eau bouillante pour la stérilisation, mise en conserve?

Autre sujet: Est-il possible de faire de la confiture de fruits sans sucre? sans édulcorant. Uniquement avec des fruits et de la pectine. La texture sera t-elle trop liquide? merci

Répondre

Re: Confiture de lait

Bonjour
Oui pour la 1ere question en les plongeant après leur stérilisation dans de l'eau glacée 10minutes et les retourner ensuite a l'envers
les 2 seules confitures que vous pouvez faire ainsi sont celles de pommes et celle de coings(pectine)
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Re: Confiture de lait

merci, je vais tenter l'expérience. Ce pourrait-il que les pots aient une réaction au chaud et froid? Un peu comme du pyrex. merci

Répondre

Confiture de lait

bonjour chef,
j'ai fait votre confiture de lait, je la fais par 6 litres de lait, du lait entier bien crémeux de la ferme du village; je pense plutôt bien gérer la cuisson.
une fois un pot ouvert et non terminé dans la semaine, la confiture a tendance à cristaliser.
est-ce normal ou quoi faire pour l'éviter ?
cordialement laurent.

Répondre

Re: Confiture de lait

Pour eviter la cristallisation de votre confiture de lait il faut ajouter au debut du sirop de glucose (5% de la masse de sucre maxi) le glucose va empêcher la cristallisation du sucre et votre confiture restera cremeuse... le sirop de glucose se trouve dans tout les bons magasins d'articles culinaire.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.