Confiture de lait


Répondre

Confiture de lait

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/confiture-de-lait-735.htm

J'ai essayé avec du lait de chèvre! On retrouve le gout du lait concentré. Est-ce que quelqu'un peu me dire combien de temps on peu la conserver au frais ou pas? Je trouve que c'est un peu sucré! Est-ce que quelqu'un a essayé avec moins de sucre? Merci

Répondre

Réponse à Céline

Bonjour
Je n'ai pas l'expérience du lait de chèvre pour la confiture.
Si vous la cuisez et remplissez et fermez les pots comme indiqué, c'est à dire comme une confiture, vous la conserverez ... comme une confiture ! C'est un peu sucré mais c'est nécessaire pour la conservation (à mon avis, prendre le risque de faire moisir un produit laitier est plus grave que pour un fruit et puis si vous sucrez moins, il faudra cuire plus longtemps et vous obtiendrez une confiture plus réduite et donc aussi concentrée en sucre au final.

Répondre

Confiture de lait

VRAIMENT DELICIEUSE MAIS 1 PEU SUCREE A MON GOUT.LES GOURMANDS APPRECIENT.

Répondre

Confiture de lait

tres bonne la confiture par contre la cuisson à durée 4heures et non 2h

Répondre

Réponse a lolo

bonjour
il me vient un doute en lisant votre commentaire combien de volume de confiture de lait avez vous préparé?
parceque déja 2heures de cuisson c'est le maximum alors 4 heures je m'étonne qu'il vous reste autre chose qu'un fond de casserole brulé
soyez gentille expliquez nous
merci et poutous
Chef Patrick

Répondre

Confiture de lait

1) je fais de la confiture de lait en prenant une boite de lait concentré fermée que j'immerge dans l'eau et fait cuire pendant 1heure 15 mn un délice.ou dans un auto cuiseur 1/4 heure
2) l'agar agar est super pour les 2 heures de cuissons
bisous à tous

Marylou

Répondre

Confiture de lait