Petit salé


Répondre

Petit salé

Perdu je deviens folle mes amis ont goûté lors de leur voyage en France au petit salé aux lentilles et maintenant il exigent que je leur en fasse mon problème est qu'il est impossible de trouver du petit salé en grèce, pourriez-vous me dire si je peux en fabriquer moi-même et me donner la recette ? merci d'avance de ma part et la leur nous vous envoyons un peu de nos 17° et quelques rayons de notre chaud soleil BISOUS Le clown

Répondre

Reponse a mikropoulos

bonjour
je vais essayer de ne pas être trop technique car si je vous parle de salpêtre etc vous ne pourrez pas en trouver facilement donc voici ma solution
vous preparez un salage aromatisé en comptant 200grs par kg de porc désiré.
vous mélangez ce sel avec 5% de sucre semoule du thym du laurier des grains de girofles(quelques uns) vos morceaux de porc :jarret ou poitrine dit travers palette etc..vous mettez une couche de cette saumure puis une couche de porc puis une couche de sel etc pour finir par une couche de sel vous tassez bien et vous couvrez vous mettez au frais 7jours .puis vous égouttez et vous faites couler de l'eau froide pendant 2 heures pour le désaler voila c'est terminé aprés vous n'avez plus qu'a le faire cuire au bouillon
tenez nous au courant
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Saumure (petit salé)

Effectivement je n'avais pas de salpêtre mais j'ai suivi très exactement vos instructions, ayant pu trouver du gros sel de guérande j'ai confectionné mon sel aromatisé avec.
parfaite reussitemerci et encore merci nous nous sommes régalés grâce à vos excellents conseils Sourire bisous Billy

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.