Cuisiner un homard congelé vivant


Message 26 à 50 sur 68

Répondre

Réponse a caro1992

BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
c'est vrai que ce n'est pas top d'avoir des homards cuits surgelés pou faire du homard a l'américaine
donc je vais essayer de faire avec ce que l'on a
vous faites dégelez vos homards vous les décortiquez entièrement avec les carcasses vous les écrasez puis vous faites suer avec du beurre thym laurier ail écrasé et une échalote hachée puis vous flambez avec une cuiller a soupe de cognac vous ajoutez a 30gr de concentré de tomate et 30cl de fumet de poissons(déja fait) au bout de 15 minutes vous passez cette sauce a la passoire fine puis vous faites réduire de moitié avec 10cl de crème liquide vous rajoutez un peu de poivre de cayenne et votre homard décortiqué
voilà vous aurez une sorte de homard a l'Américaine a servir avec un bon riz pilaff
bonne recette det a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Recette homard surgelé cuit

bONJOUR

J'ai acheté des homards surgelés cuits et je crains que le champ de possibilités soit assez réduit. Que faire avec ? J'ai entendu dire que cela n'avait aucun goût. Le prix modique explique surement cela... Bref avez-vous des solutions d'accomodement ?
Merci par avance

Répondre

Réponse a sophil

Bonjour
Vous essayer de les décortiquer en en sortant le plus de chair possible (queues et pinces)
vous achetez des fonds d'artichauts en boîte ou en surgelés(mais il vous voudra les cuire)
vous faites une mayonnaise normale un peu épaisse a laquelle vous ajoutez 1 cuiller a soupe de jus d'oranges 1cuiller a café de ketchup et une prise de tabasco
vous gardez un peu de cette mayonnaise pour napper dans ce qui reste vous mélangez toute la chair des homards en ne gardant que les queues
vous faites sur un grand plat un joli lit de salade puis vous y disposez dessus vos fonds d'artichauts assaisonnés et vous disposez dans chaque votre mayonnaise de homard puis vous nappez avec votre mayonnaise gardée vous mettez sur chaque artichaut une belle tranche de homard et de chaque côté de cette tranche 2 tranches de clémentines
voila un joli plat qui j'espère remportera un joli succès auprès de vos convives
bon réveillon
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Homard vivant congelé

Bonjour,
j'ai faite l'erreur de congeler un homard de 4lb (environs 1.9kg) et j'aimerais rattraper cet erreur. Lorsque je vais le décongeler, de quel façon je m'y prends pour sauver le plus possible la chair et éviter le plus possible qu'elle soit pâteuse? Je tiens à préciser que je ne fais pas de recette particulière pour la cuisson, je vais le faire cuire avec du sel et je vais le manger sans accompagnement.

Répondre

Re: réponse a caro1992

bonjour
Faites bouillir 8 litres d'eau avec du gros sel du thym du poivre et ces herbes
Puis plongez votre Homard CONGELE surtout ne le décongelez pas
faites bouillir 10minutes puis retirez vous du feu couvrez et 45 minutes plus tard sortez votre homard
et laissez le refroidir
voilà faites exactement ainsi et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Baby homard à cuire en grande quantité

Bonjour,
Je dois cuire une grande quantité de baby homard pour une soirée entre amis une trentaine, je vais les acheter vivant, je voudrais les cuire à l avance pour les mettre au congel
Je voudrais savoir le temps de cuisson avant et après ?
Les recuires congeler ou pas ?
C'est pour les passez au four grillée beurre ail et ....
Merci pour vos conseil

Répondre

Réponse a sanmichel

bonjour
juste une question et je vous réponds les homards font 400gr(1lbs) environ?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Poid des homards

bonjour,
ils font plus ou moins 350gr
mais je peux tj changer pour le poid si c'est mieux
Merci

Répondre

Réponse a sanmichel

bonjour
d'habitude je ne donne que des indications mais pour un ingrédient comme le votre il faut être précis donc je vous demanderais de suivre exactement mes conseils
faites un bon court bouillon carottes en gros dés oignons pareil thym laurier ail etc mouillez avec beaucoup d'eau afin qu'ensuite vos homards puissent cuire dedans salez au gros sel et mettez du poivre de Cayenne lorsque tout cela va bouillir faites cuire 10 minutes puis plongez vos homards vivants de 400 A 450 GRAMMES attendez que l'ébullition revienne puis laissez cuire 1 minute
et sortez vos homards de la cuisson
Laissez entièrement refroidir puis coupez les en 2 puis sur chaque demie côté chair mettez une couche de film plastique et rentrez ainsi aplat au congélateur (2ou 3 jours avant si vous voulez)
ensuite le jour J vous allumez votre four a230°(th7-8) ou votre BBQ ou Plancha etc
Vous installez vos demis homards congelés sur des plaques vous retirez le film plastique dessus vous salez et poivrez du moulin et vous versez dessus une pointe d'huile d'olives puis vous passez ainsi au four 20minutes voilà ils sont prêts il ne vous reste alors plus qu'a ajouter ce que voulez dessus persillade etc etc
bonne recette etdites moi
Chef Patrick
ps surtout ne jetez pas votre bouillon je vous expliquerez alors quoi en faire
et 2

Répondre

Merci des conseils

grand merci pour vos conseils
dés que c'est fait je vous informe du resultat
bonne journée
Sandra

Répondre

Cuisson d'unhomard congelé cru

Bonjour
Voilà ,moi j'ai congelé un homard vivant , comment dois faire , je le décongèle complètement avant de le mettre dans un cours bouillon ou je le met congelé . Je veux le manger froid avec une mayonnaise
Merci de votre réponse
Cordialement

Christine

Répondre

Réponse pour le homard vivant

Bonjour
lisez ces 2 pages de commentaires ou j'explique qu'il ne faut jamais faire cela et comment on peut "sauver son homard" mais surtout ne le mettez pas a dégeler
a bientôt
Chef patrick

Répondre

Homard congelé vivant

Re bonjour
Donc ,je mets mon homard congelé dans mon court bouillon chaud pendant 10 minutes , je mets ma casserole hors du feu ,j'attends 45 minutes , je le sors de l'eau et je le laisse complètement refroidir avant de le manger . Est ce bien cette recette ? ( promis je ne congèlerais plus de homard vivant )
Cordialement
Chistine

Répondre

Réponse a christine30

re bonsoir
Certes vous n'aurez pas entièrement "sauver " votre homard
Mais au moins il se sera pas vide comme si vous l'aviez dégelé
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Recette

Merci pour ces conseils
Christine

Répondre

Homard vivant cuit sur place au delhaize

Chef patrick,

Pourriez-vous me donner 1 conseil. Je vais cuisiner chez mes parents qui vont acheter la veille de la fête de Noël des homards (600 gr) cuits frais sur place au supermarché dans 1 court-bouillon. J'aurais voulu utiliser un fumet de poisson pour faire ma sauce à l'américaine cependant comme je ne peux abîmer et récupérer les têtes du homard pour la présentation car coupé en deux, je ne sais pas comment réaliser ma sauce américaine sans les carcasses ou têtes. j'ai cependant des fonds à disposition s'il faut (fond de poisson et de homard). Que me conseillez-vous ? refaire un court-bouillon pour y tremper à nouveau mes homards (risque de sur-cuisson?)

Répondre

Réponse a alainbeels

Bonjour
Soyez gentil faites comme je vous l'explique au mot a mot(sourires)
Coupez vos têtes de homard en 2 précisément
retirez l'intérieur ainsi il ne vous restera que les "coffres"
Hachez grossièrement ces intérieurs puis dans une casserole versez une bonne rasade d'huile d'olives lorsqu'elle sera chaude faites revenir vos carcasses pilées puis flambées les au cognac ,ajoutez alors 4 cuillers de concentré de tomate et 2 gousses d'ail écrasées faites cuire 5 minutes puis ajoutez 1/2 litre de vin blanc salez poivrez ajoutez une pointe de piment d'Espelette et une de curcuma cuisson 15 minutes passez votre jus en écrasant bien puis faites un petit roux 80g de beurre pour 80g de farine au litre de cuisson liez votre américaine testez en le goût et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Homard vivant cuit sur place (suite)

Un grand merci chef Patrick pour vos conseils que je vais suivre à la lettre. Mais si je veux servir les demi-homard chauds sur l'assiette avec la sauce américaine, je réchauffe ces homards au four à 180 ° ou dans 1 court-bouillon ou je les sert froid ?
merci à vous

Répondre

Homard vivant cuit sur place (suite ET FIN°

Chef Patrick,

En relisant vos conseils ci-dessus, je ne comprends pas très bien. j'enlève mes têtes de homard, je les coupe en 2 et j'en retire l'intérieur (j'aurai donc les coffres vides). Puis je hache ces intérieurs ...il s'agit des coffres vides je présume puisque je dois piler ces carcasses dans l'huile chaude ...?? L'intérieur des têtes est donc jeté ?

Désolé pour mon ignorance, merci de votre patience.


Répondre

Réponse a alainbeels

bonsoir
vous gardez les coffres vides pour la présentation
et c'est l'intérieur que vous pilez ainsi il vous restera les queues et les pinces pour rajouter décortiqués et présentés dans les coffres a la fin
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Homard vivant cuit sur place (suite ET FIN)

Un grand merci Chef Patrick je vous dirai quoi après Noël. Dernière chose, les homards cuits sur place seront bien sûr froid quand je vais travailler dessus. Comment les réchauffer sans risque qu'ils "sèchent" afin de présenter un demi homard chaud avec sa sauce américaine ?
A bientôt et je vous souhaite d'ores et déjà un joyeux Noël.
Alain

Répondre

Réponse a alainbeels

Bonjour
La sauce bouillante servie sur vos médaillons suffiront
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Homards congelés vivants

Bonjour
En lisant vos conseils ,je m'aperçois maintenant
que je n'aurais jamais dû congeler mes homards vivants,mais trop tard c'est fait.Je veux les préparer à l'américaine,et pour cela je dois les faire revenir dans l'huile mais crus. Quelle serait la meilleure façon de les décongeler.Excusez-moi,mais c'est très urgent.... merci

Répondre

Réponse a La seringue

Bonjour
Surtout ne les décongelez pas coupez les congelés avec un couteau épais et faites très vite pour les faire revenir a l'huile d'olives en plus vous auriez du les préparer a l'américaine et les congeler après enfin!!!(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Cuisiner un homard congelé vivant

Bonsoir chef,
Je souhaiterais savoir s il faut couper en deux vivant le homard avant de le congeler pour le cuisiner à l armoricaine le jour j.
Merci pour une réponse rapide
Manize

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.