Desserts aux Fruits et autres fantaisies


Facebook buttonTwitter button

Desserts aux Fruits et autres fantaisies
Nous vous présentons aujourd'hui un livre qui vient de paraître aux éditions Sud Ouest "Desserts aux fruits et autres fantaisies". Ce livre qui regroupe 130 recettes est l'oeuvre de Bruno Oliver.
Pâtissier et cuisinier de formation ce globe-trotter revisite les desserts pour les rendre accessibles à tous.
Bon sang ne saurait mentir, Bruno Oliver est le petit-fils de Raymond et le fils de Michel. Certaines recettes proviennent de ses aïeux d'autres de ses voyages autour du monde.
Après avoir admiré les remarquables photos de cet ouvrage toutes plus appétissantes les unes que les autres j'ai testé pour vous (et aussi pour moi) la recette du Délicieux au yaourt et au citron vert. Et bien je dois dire que la réussite a été totale. Léger, très fin, original et facile à réaliser... que dire de plus ?

Voilà donc un bel ouvrage de 144 pages qui devrait ravir les amateurs de fruits et de dessert.


Voici une des 130 recettes : la recette du Délicieux au yaourt et au citron vert (un grand merci aux éditions Sud Ouest pour l'autorisation de publication)
Si vous souhaitez vous procurer le livre : Desserts aux fruits... et autres fantaisies


Vos commentaires

Répondre Sylvie T.  09/09/2009

Je me suis procuré ce superbe livre que j'ai payé 24,90 €. Et bien, soyez rassurés, il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur et les recettes sont formidablement bien expliquées et très réalisables (j'ai testé avec succès le fondant au chocolat framboisé, génial !). Je vous conseille ce livre.

Répondre Emiliana  07/08/2009

Merci. Je pense que cet article est très bien explique et je vais le préparer. J'aimerai beaucoup de vos envoyer un morceau mais Je suis a Venezuela, et cet est très impossible. Au revoir. Emiliana.

Répondre duroy  09/07/2009

merci pour cette info il vaut combien ce livre?

Répondre fanfan  07/07/2009

je viens de réaliser un sorbet aux framboises et fraise (avec des yaourts)... un délice....

Répondre Jane  04/07/2009

Merci à vous de nous faire connaître ce livre, Raymond je connaissais toute petite, Michel mais pas le petit fils.
J'irais le feuilleter.
En passant, je doute de savoir présenter une charlotte comme sur la couverture.

Répondre Dubarry  03/07/2009

Rebonjour Nadou
Non, je n'ai pas eu le loisir de l'étudier et je ne pense pas que je l'achèterai tout simplement parce que j'ai déja plusieurs centaines de livres de cuisine et pâtisserie et il me faut me calmer.
Mon propos est simplement de dire qu'il ne faut pas acheter un objet (même ou surtout un livre) uniquement sur l'emballage ou la décoration d'une étiquette ce qu'est une couverure en somme). Pour un livre de cuisine, il est important de vérifier que le type de cuisine proposée vous convient, que vous avez l'équipement et l'expérience nécessaire pour en réaliser les recettes et que ces recettes sont bien expliquées (il y a très souvent des manques ou incohérences)

Répondre nadou  01/07/2009

bonjourDubarry,
si la couverture et le commentaire d'une recette ne font pas l'attrait de tout un livre pour vous, pour mois oui, je ne me trompe pas souvent , alors l'avez-vous feuilleté et acheté, incitez nous ?

Répondre Dubarry  01/07/2009

Bonjour Nadou
La couverture et le commentaire d'une recette ne font pas l'attrait de tout un livre : prenez la précaution de le feuilleter pour confirmer qu'il vous convient bien.

Répondre nadou  30/06/2009

magnifique couverture de ce livre de recettes aux fruits, je pense que je vais me le faire offrir car en ce qui concerne les desserts je n'ai pas beaucoup de recettes, la couverture me plait bien et le commentaire aussi

Répondre chapot  29/06/2009

Merci de nous faire partager ce livre, rien que la couverture est prometteuse

Répondre bruno   29/06/2009

et bien en voila une belle surprise, la lignée continue alors ?
je ne suis pas tellement dessert alors j'attends le prochain sur des recettes salés avec impatience, mais merci de nous faire partager une recette d'un livre qui vient de sortir c'est un beau cadeau.

Répondre Michèle Saget  29/06/2009

Bonjour, merci encore de nous faire partager ces recettes "réalisables" (voilà le mot qui convient à le cuisinière en herbe que je suis) mille merci.
Michèle

Laissez un commentaire