200 recettes de confitures


Facebook buttonTwitter button

200 recettes de confitures
Avant de présenter cet ouvrage nous nous devions de vous présenter son auteur, Francis Miot. Ce monsieur haut en couleur a l'accent béarnais aussi généreux que sa moustache est ce qu'il est convenu d'appelé, une référence mondiale en matière de confiture. Pour preuve voici quelques un des titres et récompenses qu'il a glané tout au long de sa carrière :

Triple Champion du monde (1988-1990-1991)
Meilleur Confiturier de France en 1987
Pris du président de la république 2010
Trophée et médaille du Sénat 2010

Et la liste est encore longue…

Vous l'aurez compris lorsqu'un monsieur avec de telles références sort un livre dont le titre est « 200 recettes de confitures, Gelées, Compotes et Chutneys » il est urgent de trouver une petite place dans sa bibliothèque culinaire...
200 recettes de confitures  2
Cet ouvrage de 255 pages est plus qu'un simple recueil de recettes, une première partie vous initie en effet aux différentes techniques et aux terminologies que vous utiliserez dans les recettes.
Un autre chapitre est réservé à l'histoire de la confiture, ses légendes et ses traditions.

Les recettes sont organisées par fruits et pour chacun une présentation vous permettra de mieux le comprendre et de réaliser des mariages de goût heureux pour vos futurs repas.

Devant le nombre impressionnant de publications culinaires qui s'offrent à nous chaque mois il n'est pas toujours aisé de faire le bon choix. Avec cet ouvrage de Francis Miot vous êtes certains de ne pas vous tromper.


200 recettes de confitures  3
Pour terminer cette petite présentation voici d'ailleurs ce qu'a dit un certain Jean pierre Coffe à son sujet :
« Extraordinaire, j'ai goûté ses confitures, je suis rentré chez moi et j'ai jeté les miennes… »

Pour 22€ voila donc un cadeau qui tombe à pic pour les fêtes de noël.

Francis Miot dédicacera personnellement tous les livres que vous commanderez, pour cela imprimez et renvoyez le bon de commande que vous trouverez ici :

200 recettes de confitures, bon de commande


Vos commentaires

Répondre frad1sf  24/01/2012

Bonjour,

Bien, bien, bien, suite à ce fameux reportage (comme quoi ils sont utiles si on prend la peine de s'y intéresser), j'ai commandé mon petit colis de confiture Miot, son livre de confitures, ainsi que quelques petites douceurs annexes (voir le site de Francis Miot). Ses confitures sont à la hauteur de sa réputation, délicieuses à souhait pas trop sucrées comme dans beaucoup d'autres confitures. je comprends pourquoi il est difficile de s'en passer quand on y a goûté car toute la saveur du fruit est respectée.
J'attend avec hâte la belle saison car si la méthode est aussi simple qu'expliquée dans son magnifique livre (franchement, pour 22.00 €,c'est cadeau!!!, recettes, methodes, tout y est, même une super dédicace personnalisée, ça fait toujours plaisir!!), on a aucune raison de continuer à bouffer de la M...., et je comprends J.P. Coffe dans sa citation parmi les nombreuses présentes dans le livre. Je comprends même pas comment une seule personne peut avoir autant de références nationales et internationales, c'est scandaleux et frustrant pour nous autres!!
Donc merci pour votre reportage et pour ceux qui suivront. Ils sont vraiment utiles pourvu qu'on respecte la démarche d'AFTouch Cuisine qui est de nous faire découvrir ou redécouvrir les vrais saveurs des produits et pas plus.
Stéphane

Répondre chef patrick  09/12/2011

bonjour Purina
Mr Miot n'est pas cuisinier son métier est bien confiturier et c'est bien pour cela que celà fait une différence en effet
il ne s'occupe depuis toujours que de ses confitures

Répondre Purita  08/12/2011

Grande amatrice de confitures, tant confectinneuse que mangeuse de celles-ci, je suis heureuse de pouvoir lire prochainement les recettes de ce cuisinier hors pair dans ce domaine en tout cas. Merci de m'avoir permis d'accéder à ce genre de livre de qualité.

Répondre chef patrick  05/12/2011

bonjour
Bien sur vous aurez reconnu mon ami Francis qui est notre expert et qui m'aide lorsque que j'ai des petits trous de mémoire a vous répondre au mieux dans la réalisation de vos gelées ou confitures

Laissez un commentaire