Cake du mercredi


Répondre

Cake du mercredi

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-du-mercredi-476.htm

beaucoup trop riche..

Répondre

Cake du mercredi

Bonjour,
Le mélange beurre, sucre, oeuf peut -il être fait avec le fouet électrique? ou ça doit être forcément avec la spatule

Répondre

Réponse a invité

bonjour
prenez plutôt ou un fouet normal ou une spatule car avec l'électrique cela fait "bloc" rapidement
a bientôt l'invité
Chef Patrick

Répondre

Cake du mercredi

bonjour,

J'ai essayé la recette et je la trouve excellente! et ca se conserve bien.
Je voudrais la prochaine y rajouter des fruits confits mais à chaque que je le fait je les retrouve tous en bas.
Y a t-il une astuce pour les maintenir à l'intérieur au moment de la cuisson?

Répondre

Réponse a abso

Bonsoir
voici le truc
vous mettez vos fruits confits dans un torchon propre avec un peu de farine puis vous incorporez les fruits confits dans la pâte a cake ainsi les fruits confits enrobés de farine resteront au centre du cake sans tomber au fond
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Cake du mercredi

je vouderai savoir les mesures du moule a cake merci

Répondre

Réponse a sali64

BONJOUR
Bienvenu dans notre communauté gourmande

les dimensions d'un moule a cake sont d'environ
25cms de long 10cms de largeur et 8 cms de hauteur
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Baba au rhum sec

bonjour j ai fais le ba ba au rhum mais j ai du ajouter de la farine car j ai utilise le robot la 2 methode de + le sirop etait tres insufisant j ai du doubler la quantite et pour le rhum comment je l utilse.merci chef

Répondre

Réponse pour le baba

Bonsoir
Je ne comprends pas bien votre question(sourires)
regardez notre recette attentivement et vous aurez la réponse a vos questions
a bientôt donc
Chef Patrick
ps en + nous sommes dans le forum du cake(re sourires) et non du baba

Répondre

Précision...pour le baba

Oupsss..
Quest 1 - J'ai réalisé la recette selon la 2° méthode(au robot). J'ai dû ajouter de la farine car c'était trop fluide.

Quest 2 - Comment utilise-t-on le rhum. Doit-il être dilué dans le sirop, ou versé pur directement?

Désolée pour le manque de clarté de la dernière fois.
Merci Chef

Répondre

Réponse a sali64

Bonsoir
Faites attention quand même car la pâte a baba est une pâte très souple
Quand au Rhum relisez bien la recette j'indique bien qu'il faut d'abord tremper les babas et seulement après ajouter le rhum pur
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Aahh bon!

Je vous remercie beaucoup Chef.
Je vous informerai du résultat de mon prochain essai.

Amicalement.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.