Filet mignon de boeuf/ sauce au porto


Répondre

Filet mignon de boeuf/ sauce au porto

Débile Je cherche cette recette. Une sauce au porto pour rehaussé mon filet mignon de boeuf. J'en ai mangé une fois et depuis ce temps je ne pense qu'à cela. S.v.p. venez à mon aide, je ne peux me permettre ce restaurant régulièrement.

Merci,

Joss-lynn

Répondre

Re: filet mignon de boeuf/ sauce au porto

Bonjour Joss-lyn, voici 2 recettes de sauce au porto.1: Coupez une carotte en petits dés, ciselez finement un oignon et deux échalotes. Faites suer le tout sans coloration dans 20 g de beurre. Déglacez avec 25 cl de porto, réduire de moitié. Ajoutez 40 cl de fond brun de veau lié, réduire jusqu'à la consistance désirée. Passez la sauce au chinois puis ajoutez 30 g de beurre que vous laissez fondre en donnant un mouvement de rotation à la casserole. Vérifiez l'assaisonnement.
2: Epluchez et frottez 300 g de champignons de paris.Passez les rapidement sous l'eau si ils sont très sales. Les faire sauter dans une poêle avec 30 g de beurre. Réserver. Ciselez finement 2 échalotes et les suer sans coloration dans 20 g de beurre. Déglacez avec 10 cl de porto, réduire de moitié, ajoutez 20 cl de fond brun de veau lié, 35 cl de crème, réduire jusqu'à la consistance désirée. Passez la sauce au chinois sur les champignons. Mijoter 3 mn. Vérifiez l'assaisonnement. Vous pouvez également ajouter une poêlée de champignons dans la 1ère recette. Voilà, j'éspère que cela vous conviendra. Je viens juste de réaliser cette sauce porto, crème et champignons pour accompagner des aiguillettes de poulet.

Répondre

Re: filet mignon de boeuf/ sauce au porto

bonjour
Voici ma sauce Porto
en cuisine nous ne mettons jamais ni oignons ni échalotes dans cette sauce (sourires)car cela pourrait accentuer le gout sucré déjà produit par le vin de Porto
bonne recette
Chef Patrick www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-au-porto-178.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.