Crème brûlée


Message 476 à 500 sur 521

Répondre

Réponse a Pauline

bonjour
Faites exactement de même et le résultat le sera aussi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Tout est très bien, bonne texture, beau résultat, hormis la quantité de sucre.. la crême est trop sucrée, pourtant je me fous de la diététique et j'adore le sucre...
Diminuer de 20 ou 30 gr voir 40 gr devrait certainement mener à la perfection.

Merci encore pour le partage de cette recette et bonne continuation pour vos prochaines étoiles

Répondre

Réponse a titi

bonjour
certes lorsque cette recette a été créée on sucrait plus que maintenant mais attention quand même a l'équilibre lorsqu'elle prend
a bientôt et bonnes recettes
Chef patrick

Répondre

Crème brûlée

Très bonne recette. Sauf que:j'ai ramené le sucre à 140 gr,et j'ai utilisé de la crème fleurette entière. C'était parfait, un vrai régal

Répondre

Crème brûlée

bonjour
j ai fait cette crème brulée et le résultat est parfait
merci pour ces recettes authentiques
Isabeau

Répondre

Crème fleurette

Il faut faire très attention car dans certaines marques " la fleurette" contient des adjuvants et on se demande où se trouve la crème.Je pense que pour un dessert comme celui de la crème brûlée qui n'est pas servi quotidiennement , il faut utiliser la crème entière. faire l'économie de "matières" sur les desserts me paraît inintéressant. Pour le sucré chacun son goût mais par essence un dessert est sucré.

Répondre

Crème brûlée

Pour moi il y a un peu trop de sucre(question de goût).
Comme j'habite en Angleterre, j'ai utilisé de la crème double fraiche avec un peu de lait car c'est très riche (600 ml crème + 100 ml lait frais). Je pense que la méthode est fantastique et bien expliquée. Comme les gens disent ici "It's a real treat"!

Répondre

Hi Anne

Bonsoir
je suis allé en Angleterre il y a 15 jours et je pense que cette crème liquide a 30% existe bien chez vous pourtant
mais qu'importe l'essentiel tient a ce que vous l'ayez réussie
bye and see you later
Chief Patrick

Répondre

Crème brûlée

Bonjour,
N'étant pas une cuisinière hors pair, j'appréhendais de me lancer dans la confection de crèmes brûlées, ça me semblait trop compliqué... J'ai suivi cette recette à la lettre et ce fut un délice! Je la recommande sans hésiter.
Une question: pour refroidir les crèmes, peut on les mettre de la sortie du four directement au réfrigérateur ou vaut il mieux les laisser refroidir à température ambiante?
Merci

Répondre

Réponse a ANGELE

Bonsoir
Laissez les refroidir tranquillement a la sortie du four c'est a cette étape que de "tremblotantes" elle deviendront "prises"
a bientôt et bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

C'est la première fois que je réalise une crème brulée et je suis enchantée du resultat a tout niveau,la crème a très bien prise elle est super onctueuse un vrai délice. Seul bémol je trouve que la cassonade ne convient pas à 100%, je vais essayer avec un mélange de cassonade et sucre roux la prochaine fois.
Un grand merci pour cette merveille

Répondre

Crème brûlée

Bonjour
J'ai hâte d'essayer mais pour la cuisson de la crème, vous utilisez le four sur mode chaleur tournante ou grill. Merci

Répondre

Réponse a UPSYLON

Bonjour
Surtout pas en gril tous les modes de cuisson marchent au bain-marie,sans bain-marie chaleur normale ou chaleur tournante
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Bonjour, premier test pour moi avec les cremes brulées et echec cuisant ! Les cremes sont resté liquide et un peu sucré a mon gout! J'ai diminué les quantités alors peut etre me suis je trompé dans les quantités alors un probleme de four! Je vais tenter de les faire re cuire au bain marie cette fois...foutue pour foutue !

Répondre

Crème brulée ratée

Bonsoir
Vous n'avez pas bien lue cette recette ;lorsqu'elles sortant du four elles sont encore pratiquement liquides c'est en refroidissant (1h environ) qu'elles prennent.
La pâtisserie c'est l'école de la patience
a bientôt et persistez
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Très bonne recette!! Merci !!Mes invites étaient ravis, avec les blancs d'oeufs j'ai fait des meringues je les ai servis avec

Répondre

Crème brûlée

Première fois que j'ai fait une crème brûlée et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi votre recette. Un vrai délice nous nous sommes tous régalés. Merci.

Répondre

Crème brûlée

merveilleuse crème brulée...
les papilles frétillent
les pupilles vacillent
notre cœur s'envole.....
merci
merci
merci

Répondre

Crème brûlée

Peut on mettre moitie lait et moitie creme fraiche? est ce important de faire chauffer la creme ou peut on tout faire a froid comme certaines recettes l indiquent?

Répondre

Réponse a Clau

Bonjour
Que vous dire,on voit bien dans rien qu'a l' de énoncé devotre question que vous n'êtes pas une habituée du site(sourires)
Cette recette mise en ligne est LA RECETTE !!:conforme en tous points à celle créée par le chef Sirio pour Paul Bocuse ,toutes autres recettes ne sont que de pâles copies lorsque vous viendrez plus souvent sur notre site vous comprendrez alors pourquoi nous sommes devenus le 1er site traitant de la gastronomie en France
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ptite question

bonjour chef je fait toujours les fameuses creme a mes enfants et pour changer un peu j'aimerai leur faire avec une pellicule de chocolat craquante mais mes connaissance en patisserie etant tres limite pourriez vs me conseiller ? merci d'avance

Répondre

Crème brûlée

je fais à peu près la même depuis des années, je réduits un peu en sucre (j'en mets 10 gr par jaune) et je cuit à 100° (plus facile pour la mémoire : 1 jaune, 10 gr de sucre, 100 gr de crème cuisson 100° pendant environ 1h)... c'est vrai qu'elle coûte un peu mais aucun de mes patron ne m'a demandé de changer la recette après les avoir goûtées....

Répondre

Réponse a la petite question

Bonjour
vous faites a peine fondre (juste tiède) du chocolat noir au bain marie vous ajoutez 15g de beurre pour 100g de chocolat puis vous coulez cela en une couche fine sur un papier sulfurisé ou sur un marbre quelques instants après votre chocolat sera froid et a l'aide d'un petit couteau vous pourrez récupérez des petits morceaux ou emporte pièce ronds pour posez sur votre crème
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Rebonjour Chef Patrick,
J'ai fait ce weekend cette crème brûlée. J'ai bien suivi la recette, sauf un peu moins de sucre, et je l'ai bien réussie. Elle est TRÈS TRÈS BONNE si bien que mon mari qui réclame toujours un gâteau avec la crème (d'une autre recette)a boudé le bon gâteau qui accompagnait votre bonne crème. Bravo et merci encore. Vous aurez sûrement d'autres messages de satisfaction, puisque vous êtes le Chef Cuisinier de la maison. A bientôt

Répondre

Creme brulee

Bonjour Chef,
Personnellement j'utilise un four à gaz, par rapport à la chaleur que vous préconisez, y a-t-il une différence, en + ou en -, avec un four électrique. c'est peu etre important pour la cuisson.
merci de votre réponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.