Citron et orange traités


Répondre

Citron et orange traités

Bonjour,

Souvent dans les recettes, on utilise le zeste d'orange ou de citron. Pour le citron ca va on en trouve du non traité, mais pour l'orange c'est plus compliqué, quant au citron vert j'en ai jamais vu...

Comment faire alors?

On m'a dit que l'on pouvait faire tremper,blanchir.. QU'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres "trucs"?

Merci d'avance

Nath

Répondre

Citron et orange traités

J'ai lu un article ou il fallait les brosser pour enlever la pellicule traitée et aussi les faire blanchir

Répondre

Infos supp

merci pour la réponse, combien de temps faut-il les faire blanchire?

Répondre

Reponse collégiale

bonjour a toutes
comme nous ne sommes jamais trés sur d'avoir a faire a des agrumes non traités voici mon conseil pour les citrons les oranges les pomelos les mandarines etc sous l'eau froide nettoyez les soit avec une brosse à chiendent ou mieux une petite brosse a ongles0
Mettez a bouillir votre eau pendant ce temps retirez vos laniéres de zestes en laissant le minimum de peau blanche (amertune)et coupez en julienne trés fine
si vos zestes servent pour une cuisson longue (gateaux etc)faites juste un bouillon et rafrîchissez les si c'est pour un emploi immédiat (ajout dans un sorbet ou sur des mets déja cuits)faites les bouillir 2 a 3 minutes avant de les refroidir
a bientôt et bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

merci bcp pour cette réponse détaillée..

Répondre

Re: citron et orange traités

mari et cardiaque je voudrais qu'il boive du citron le matin dans de l'eau chaude
je pense que le vert et le meilleur merci pour une réponse

mauricette-durand@wanadoo.fr

Répondre

Re: citron et orange traités

Bonjour
Si vous en trouvez des non traités ce sera le top
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.