Galette aux pommes de terre du Berry


Répondre

Galette aux pommes de terre du Berry

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/galette-aux-pommes-de-terre-du-berry-1073.htm

Ca c'est quelque chose que j'ai découvert en arrivant dans le Berry et j'aime beaucoup !!! Je vais tester cette recette car il est difficile d'arriver à faire ce que l'on trouve dans les boulangeries...A bientôt !

Répondre

Sel dans la recette.

50 g de gros sel: c'est beaucoup. Est-ce que cela compte dans ce qui est mis dans l'eau pour la cuisson des pommes de terre ? dans la pâte, ça parait énorme!

Répondre

Réponse a quetzal

Bonjour
Vous avez raison pour moi aussi
baissez de moitié la quantité générale
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Galette aux pommes de terre du Berry

bonjour a toutes et tous
cela ressemble beaucoup a la recette dite "a la Fournet" nom d'un ancien chef de cuisine Berrichon petit par sa taille mais grand par son talent
et puis comme c'est un chef méticuleux et s'appuyant sur les origines il m'a communiqué que cette recette est souvent confectionnée depuis la nuit des temps avec du fromage blanc égoutté a sec et donc sans beurre

Répondre

Galette aux pommes de terre

un régal pour une Berrichone et pour les autres aussi!

Répondre

Galette aux pommes de terre du Berry

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous donnez des tours à votre pâte vu que tous les ingrédients sont déjà incorporés, il aurait fallu incorporer du beurre entre chaque tour pour avoir un feuilletage ?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.