LComment cuisiner le chou rave?


Répondre

LComment cuisiner le chou rave?

Bonjour
Sur un étal de marché je me suis laissée tentée par ce drôle de légume plus vraiment à la mode.
Comment le cuisinez-vous? Quelles en sont les meilleures recettes?

Répondre

Réponse a Selene

Bonjour
Puisque vous venez de temps en temps sur le forum prenez "vos habitudes" c'est a dire par exemple
tapez choux dans la lucarne chercher en haut a droite ainsi vous pourrez y trouver quelques recettes (sourires)
a bientôt et passez une bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Chou rave?

bonjour chef une petite explication SVP je connais x sortes de chou mais le chou rave ???
merci par avance à bientôt

Répondre

Chou rave

J'ai bien commencé par taper chou rave dans les recettes, mais est-ce mon grand âge Clin d'oeuil je n'ai rien vu.... Des choux, oui, mais pas de chou rave..... Veuillez éclairer ma lanterne SVP....

Répondre

Réponse collégiale

Bonjour a toutes
En ce qui concerne ce très bon légume vous pouvez lui transférer toutes les recettes correspondantes a celles du céleri rave (purée ,cru en rémoulade cuit avec pot-au feu ou en potage etc etc)personnellement et je vous le recommande
prenez ma recette de gratin dauphinois et remplacez les pommes de terre par du chou rave coupé en tranches et redites moi(sourires)
bonne journée et bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Manque d'idée

Bonjour chef , Je dois faire une soixantaine de pommes de terre au four ,connaissez vous un petit truc à vous Oh afin de gagner du temps; pour votre information je peux mettre toute cette quantité dans mon four. Merci Chef.

Répondre

Réponse a MOULDI

Bonjour
Lavez les puis cuisez les a l'eau ou a la vapeur 15minutes faites une entaille dans chaque et mettez une tranche d'ail et un peu de fleur de thym avec un peu de gros sel ou une petite tranche de lard fumé puis mettez vos pommes droites dans votre four l'entaille au dessus et cuire 1h a 180° au moment de servir mettez dans chaque un petit carré de beurre1/2 sel ou un filet d'huile d'olives
voila bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Manque d'idée

Merci Chef, pour votre conseil, j'essaierai demain et je vous tiendrai au courant, à bientôt et merci encore une fois.

Répondre

Pour les pommes de terre de MOULDI

bonjour chef,bonjour Mouldi,une petite idée si cela vous plait,précuites en robe des champs,coupées en 2 dans le sens de la longueur,légèrement creusées puis remplies avec l'intérieur de la pomme de terre réduite en purée et mélangées d'une duxelle de champignons,relever tout ça à votre gout et finir la cuisson au four.
évidemment tout dépend de ce qui accompagnera vos pommes de terre.bonne journée a vous.

Répondre

Place dans le four

Bonjour Dieppe
je ne connais pas la taille du four de Mouldi mais si 60 pdt peuvent tenir entières selon lui, pourront-elles tenir dédoublées (soit 120 demi pdt à plat) ?

Répondre

Mission réussie

Bonjour à vous tous , J'ai finalement opté la façon du chef que je remercie au passage vivement, ainsi que Mr Dieppe et Mr Dubarry d'avoir la gentillesse de vouloir m'aider, je peux vous assurez que tout le monde était enchanté, et par le repas ainsi que par l'ambiance sous un air de musique jusqu'à 4 heures du matin ,encore merci à vous Chef.

Répondre

Mission réussie

Souris Je remercie tous les intervenants. J'ai finalement opté pour la salade de chou rave râpé et assaisonnée comme le celeri (chaleur oblige), très bon. Et les pommes de terre de Mouldi m'ont donné une idée pour l'accompagnement de la côte de boeuf au barbecue.
Donc merci à tous.

Répondre

Chou rave

Je le coupe en rondelle et le pane avec du parmesan avant de le frire.
délicieux à mon goût.
véro

Répondre

Reponse à Vero

Merci Véro, c'est noté Clin d'oeuil

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.