Hure de sanglier


Répondre

Hure de sanglier

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/hure-de-sanglier-971.htm

pourquoi des poires dans cette recette

Répondre

Réponse a gélinotte

BONSOIR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Cette recette était une spécialité de notre restaurant parisien après beaucoup d'essais nous avions trouvé que le gout de la poire se mariait très bien avec celui du sanglier
mais vous pouvez bien sur ne pas en mettre si cela ne vous convient pas a votre palais
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Hure de sanglier

Si ma note est si basse c'est que cette recette n'est en aucun cas de la hure de sanglier, mais un simple patée' ou fromage) de tete de sanglier.En effet, la particularité de la hure de sanglier, c'est une cuisson avec couenne et non decouenné

Répondre

Réponse a trache70

BONSOIR
Pourquoi donc nous mettre une note aussi basse puisque cette recette est l'essence même de la hure ce sont les même applications que vincent la chapelle 1668 du cuisinier royal 1737 et de tous les grimoires du 18eme arrive a cette synthèse et la réponse en est toute simple les "cochons " de tous temps étaient tellement gras que bien sur on découennait au maximum afin que les hures soient plus "viandeuses"
Comme vous pouvez le voir nous ne sommes pas dans un site d'à peu prés mais dans un vrai site d'épicuriens notre hure de sanglier a été goûté dans notre restaurant par les plus grands gastronomes de l'époque dont acte
puis je vous faire remarquer ce qu'est une hure(larousse culinaire notre bible)
il n'y a que la hure de Porc "a la parisienne" qui est a base de langues et de couennes de PORC Alors que la Hure de Sanglier est un plat cuisiné fait en terrine ou en coupole ronde fait avec une tête d'animal coupée en 2
voila voila
donc vous avez certainement confondu cette hure avec celle de porc
mais savez vous que l'on peut appeler Hure un pâté de tête de brochet ou de saumon!!!!
a bientôt donc pour d'autres explications de nos recettes
Chef Patrick

Répondre

Hure de sanglier

Un regal

Répondre

Merci Chef ...

Je jure mais trop tard ( rire) que la prochaine expérience sera cette recette!
Poutous culinaires et bonne soirée

michèle

Répondre

Hure de sanglier

J'ai essayé, mon entourage était un peu sceptique mélange salé sucré, mais c'est tout simplement divin.

Répondre

Filet de marcassin

Bonjour Chef ! J"ai un filet de marcassin de 650g.Quelle cuisson (saignante, rosée, à coeur?). puis-je la rôtir comme un rosbif ? Merci pour vos conseils.

Répondre

Re: Hure de sanglier

bonjour
Rôti en cocotte sur toute les faces 10 minutes
puis retirez vous du feu et laissez reposer 10 minutes servir avec une purée normale 2/3 pommes de terre 1/3 patate douce avec quelques anchois a l'huile coupés minuscules ajoutés dedans a la fin
sortir le filet retirez un peu de gras puis ajoutez
30cl de crème liquide réduire d1/3 puis ajoutez 3 carrés de chocolat noir et un gros coup de moulin a poivre
Taillez en tranches pas trop minces et dressez sur le plat puis nappez de votre petite sauce brulante et la purée servie a part et dites nous!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Hure de sanglier

Avec près d' un an de retard, merci pour les conseils de cuisson du filet de marcassin ! C' était parfait !

Répondre

Hure de sanglier

bonjour patrick

voila j ai une tète de sanglier entier je vaudrez savoir se que je peut faire avec

je pence faire du patté de sanglier mais pas trop compliquée ou du fromage de tété de samglier pouvaz vous me donne une recette svp merci

Répondre

Hure de sanglier

bonjour patrick

voila j ai une tète de sanglier entier je vaudrez savoir se que je peut faire avec

je pence faire du patté de sanglier mais pas trop compliquée ou du fromage de tété de samglier pouvaz vous me donne une recette svp merci

Répondre

Re: Hure de sanglier

J'ai fait ma hure de sanglier et j'ai encore du jus de cuisson que faire ? La jeter ou la garder pour autre chose ?? Merci

Répondre

Re: Hure de sanglier

Bonjour
Gardez ce jus ,faites revenir des joues de porc en cocotte , mettre autour de petites endives puis mouillez avec votre cuisson rajoutez un peu de vin blanc a hauteur 2 feuilles de laurier cuisson couvert 1 heure a mi-four a 180°.
Bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Hure de sanglier

que ce soit marcassin ou sanglier, la cuisson doit être entière pour éviter tous risques et tuer ainsi tous les germes potentiels

Répondre

Re: Hure de sanglier

Je découvre le site par hasard,et il m'inspire des pensées coupables ;(avec un couteau bien aiguisé, ça devrait pouvoir se faire...) À bientôt,pour un compte rendu d'un prochain essai !..Et pourquoi pas la hure, histoire de snober un copain chasseur ?...

Répondre

Re: Hure de sanglier

Bonjour
votre message est incompréhensible ,je ne comprends pas en quoi la recette que j'ai suggérée ne puisse pas l'être.
Chef Patrick

Répondre

Re: Hure de sanglier

Bonjour
Dans notre restaurant etoilé nous en avons fait des dizaines et pour cause puisqu'a Rungis lorsque nous achetions du sanglier on nous donnait la tête .
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Hure de sanglier

je vous ai répondu en suivant

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.