Le Far Breton et le Gâteau au chocolat et noisettes


Répondre

Le Far Breton et le Gâteau au chocolat et noisettes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-au-chocolat-et-noisettes-58.htmj'ai trouvé que ce gateau était un peu sec. la cuisson ne serait elle pas un peu longue et le thermostat trop fort ??

Répondre

Gâteau au chocolat et noisettes

vous savez 190°(th 6)le four n'est vraiment pas tres chaud peut-être que le votre chauffe un peu trop la prochaine fois mettez le a 180° et essayer quelquefois aussi c'est parce que les blancs sont montés hyper durs et empêchent ainsi le moélleux de ce gateau
a bientôt
chef patrick

Répondre

Gâteau au chocolat et noisettes

Franchement ce fût délicieux. Brova chef où est votre restaurant ou votre patisserie?

Répondre

Gâteau au chocolat et noisettes

MERCI MR. PATRICK ASFAUX LA RECETTE EST BIEN REUSSIE.REELLEMENT LE GATEAU EST FIN ET BON MAIS IL FAUT LE SERVIR AVEC UNE CREME ANGLAISE SINON AUTRE CHOSE,QUOI PAR EXEMPLE?

Répondre

Reponse a MEFADHEL

Bonjour
vous trouverez sur le site une créme anglaise au thé vous pouvez aussi servir avec de la gelee d'oranges fondue ou pourquoi ne pas faire un tout chocolat en servant a part une sauciere de sauce chocolat froide ou chaude
mes meilleurs voeux pour 2009
Chef Patrick

Répondre

Je cherche des nouvelle recete pour gateau de

je suis a l ecole de cuisine au camerounne

Répondre

Reponse a nicolas

bonjour nicolas
bienvenu sur le site demandez a votre chef de travaux de nous appeler nous pourrions par exemple parrainner la meilleure recette d'un de ses éléves et la présenter a nos visiteurs
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Gâteau au chocolat et noisettes

très bon gateau mes félisitation en plus facile a fair

Répondre

Réponse a susu

BONSOIR
Comment l'avez vous servi?
avec une crème ,nature , avec des fruits?
cela pourra aider dans leur choix nos prochaines visiteuses qui voudraient faire cette recette
poutous
et félicitations
Chef Patrick

Répondre

Recette chocolat noisette

Bonjour,monsieur Asfaux.
J'ai 13 ans,je lis vos recettes régulièrement et je les prépare.Cette recette est vraiment exellente!!!
Felicitations!!!
Avec la crème anglaise c'est fameux.

Répondre

Réponse a marcodijneve

Bonjour
est tu un garçon ou une fille?
Qu'importe d'ailleurs puisque tu es un de nos plus jeunes visiteurs
tu verras ce matin j'ai mis un Pudding Diplomate pas dur a préparer et super bon a manger
a bientôt donc
poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse

rebonjour,merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je suis un garçon.passionné de vos recettes depuis au moins 2 ans...Je réalise les plus sinples et régale ma famille.

Répondre

FAR BRETON

bonjour chef je recherche la recette du far breton et je ne trouve pas auriez vous la gentillesse et surtout le temps de me la communiquer? je vous remercie par avance a bientôt vous lire

Répondre

Recette de Far Breton

bonjour
Voici donc la recette du Far Breton
c'est la recette de la grande pâtissière
Estellou de Kerollet
260gr de farine
4oeufs fermiers
1pincée de sel
220gr de sucre semoule
1 litre de lait entier
une bonne lampée de rhum(aléatoire) ou extrait de vanille
2 grosses pommes épluchées citronnées évidées et émincées

Progression
1)Allumez son four a 190°(th6)
2)Dans un grand saladier versez la farine faites une fontaine au milieu puis ajoutez le sel les 4 oeufs battus en omelette,mélangez en faisant venir la farine sur les oeufs jusqu'à ce que vous ayez une pâte sans grumeaux
Mélangez dans un autre saladier le sucre dans le lait et rajoutez le rhum
puis versez ce mélange sur le 1er en remuant a fur et a mesure vous devriez avoir a la fin une pâte ressemblant a une pâte a crêpe épaisse
Dans votre moule rond(lexipan ,Teflon) placez au fond vos lamelles de pommes puis coulez dssus votre appareil a far
cuisson ainsi a mi-four 15minutes puis descendre le four a 150° pour 30 minutes supplémentaires
bonne recette et a Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Recette de Far Breton

rebonjour chef et Merci beaucoup, je vais essayer votre recette aujourd'hui même . mais ceci dit le far breton n'est-il pas fait avec des pruneaux? ou est-ce une déformation suivant certaine région ?

Répondre

Re: Le Far Breton et le Gâteau au chocolat et noisettes

rebonjour
Pas de soucis la voilà
poutous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/far-aux-pruneaux-303.htm

Répondre

Gâteau au chocolat et noisettes

bonjour a toutes et tous
Un petit gâteau au chocolat rien de mieux pour vous redonner un peu "la pêche" a l'arrivée des 1ers frimas
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.