Rôti de porc aux poivrons.


Répondre

Rôti de porc aux poivrons.

Bonjour Chef,
Lors de ma recherche sur google :

roti de porc aux poivrons Recette 1 avis

roti de porc aux poivrons: un chef étoilé vous propose les meilleures recettes réalisables par tout le monde. Retrouvez les recettes de roti de porc aux ...
www.aftouch-cuisine.com/.../roti+de+porc+aux+poivrons.htm - En cache

Je viens faire mon petit tour et impossible de trouver cette recette qui n'a rien de sorcier, je cherchais juste le petit plus qui fait que ...
et rien, ou alors je suis obtuse. De même pour la recette du carré de sanglier.
Bon dimanche Chef. A bientôt.

Répondre

Réponse a Martine17

Bonjour
Notre site n'est pas exactement celui d'un distributeur de recettes
je ne mets que celles que j'aime et qui peuvent être confectionnées par le plus de visiteuses possible
la seule chose ou je peux vous aider est de mettre votre recette sur le forum et me demander qu'est ce que j'en pense et éventuellement comment l'améliorer
dans votre cas précis par exemple je vous aurais dit d'attendre l'été pour réaliser votre rôti de porc aux poivrons parce que vraiment au mois de février les poivrons rouges que peu d'intéret culinaire(sourires)pourquoi ne vous tournez vous pas sur des mélanges de légumes oubliés(Panais,topinambours ,carottes,rutabagas,salsifis)
Bon dimanche
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de porc aux poivrons.

Merci Chef,
Quant aux poivrons, ce sont des poivrons de mon jardin que j'ai congelé cet été, rouges et verts mélangés, j'ai rajouté des oignons rouges, un piment d'Espelette, et en fin cuisson des pommes de terres. Mijoté doucement mi-couvert pour que la sauce épaississe naturellement. Bien entendu n'oublions pas le rôti de porc ! Sel et poivre.
Bon dimanche. Sourire

Répondre

Réponse a Martine 17

Re bonjour
Alors d'accord piquez votre rôti de porc avec de l"ail dégermé en cocotte faites revenir de chaque côté en cocotte a l'huile d'olives ajoutez alors autour poivrons rouges et verts émincés + les oignons rouges émincés laissez suer 15minutes ajoutez du fond de fond non lié salez poivrez et mettez un peu de fleur de thym
cuisson a 110° 4heures
retirez le rôti de porc en extraire la moitié du jus lié pour en nappez les tranches et de l'autre faites une polenta moulez la a moitié dans des petits moules au centre rajoutez le reste de votre garniture puis recouvrir de polenta pour en faire un petit gâteau gourmand
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rôti de porc aux poivrons.

Re-Bonjour,
Sensiblement identique, j'ai fait revenir ds de l'huile d'olive mon porc piqué d'ail, ensuite j'ai ajouté les oignons, puis les poivrons et le piment d'Espelette, sel et poivre. J'ai laissé mijoté à feu doux pdt 1H30, et j'ai ajouté les pommes de terre pdt 20 mn environ. Très bon.
Mais bonne idée pour la polenta, typique de la cuisine du sud, l'Italie bien sûr, donc convient en accompagnement de plats du ??? devinez ? Sud ! Clin d'oeuil
Il est vrai que polenta et choucroute ?!?! bof, un peu tangent Débile
A bientôt pour un carré de sanglier et surtout sa découpe une fois cuit.
Bon après-midi.
Martine

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.