Foie de veau à la provençale


Répondre

Foie de veau à la provençale

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/foie-de-veau-a-la-provencale-1496.htm

LORSQUE VOUS PROPOSER D'IMPRIMER, nous devrions avoir le choix :
impression texte
impression texte + image cela serait parfait. Merci dy remédier.

Répondre

Foie de veau à la provençale

Recette très agréable, pour un repas familial est il possible de remplacer le foie de veau assez onéreux par du foie de lapin?

Répondre

Réponse alili08

BONSOIR!
J'avais fait cette recette de foie de veau car il baisse de prix pendant les vacances scolaires
plutôt que du foie de lapin je vous conseille d'acheter du foie de génisse peu cher en essayant de le choisir le plus clair possible
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie de veau à la provençale

bonjour !
excellente recette pour changer un peu la façon de préparer le foie de veau ,que je fais d'habitude en ajoutant du vinaigre balsamique en fin de cuisson ; ma question : puis-je remplacer le chorizo, que nous n'aimons pas, par du lard fumé maigre ? ou avez-vous une autre idée ?

Répondre

Foie de veau à la provençale

réponse a Finke
Bonjour
J"avais mis du chorizo pour donner un peu de pep's a la recette vous pouvez le remplacer par des langues de Parme ou de Bayonne de lard fumé ou même des minis tranchettes de magret fumé
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie de veau à la provençale

Hmmm! Merci pour la recette. J'aime, j'aime, j'aime.

Répondre

Foie d'agneau

Bonjour chef Patrick,
Je vais essayer votre recette qui me plaît beaucoup, mais avec du foie d'agneau que nous aimons.
L'idée du coulis de poivrons me séduit, mais je ne sais pas comment le réaliser.
Dans les recettes, je remplace souvent le foie de veau par du foie d'agneau, plus goûteux et plus ferme que le foie de veau, et beaucoup moins cher. Il est aussi bien meilleur que le foie de génisse que les souvenirs de cantine conduisent souvent à rejeter!!!javascript:actions("Hésite")

Répondre

Réponse a Hannah

Bonjour
Moi aussi j'aime beaucoup le foie d'agneau mais il demande un peu plus de soin a la préparation car il faut vraiment retirer tous les petits vaisseaux
pour le coulis pas de soucis vous videz un poivron rouge en 2 vous l'égrainez puis vous le coupez en petits morceaux vous faites suer avec un peu de thym d'oignons et d'ail a l'huile d'olives vous mouillez d'eau a 5 cm au dessus vous salez vous poivrez (cayenne ou espelette)vous faites cuire 15minutes puis vous mixez bien et vous le passez au chinois ou a la passoire fine
voilà
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie de veau à la provençale

Bonjour,

Délicieux comme recette !!!
Comme je n 'aime pas le poivron est ce que on peut le remplacer à autre chose????
Merci!!

Répondre

Réponse a jady

Bonjour
Comme je l'ai indiqué(sourires)un coulis de tomates un peu pimenté fera l'affaire
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie de veau à la provençale

Merci chef Patrick!!!

D'accord je vais l'essayer quand même (sourire)!!!!
j'espère que vous seriez toujours là pour des astuces cuisine!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.