Tomates farcies


Message 26 à 36 sur 36

Répondre

Re: Tomates farcies

desolé mais je voulais vous demander aussi:les grosses tomates dites "à farcir" ne conviennent-elles pas?

Répondre

Re: Re: Tomates farcies

bonjour
Bien sur vos grosses tomates seraient parfaites
a partir de 1fois1/2 la recette vous pouvez rajoutez un 2eme oeuf(cela lie et en plus aère la farce
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Oeuf en brouillade au caviar

merciSourire pour vous remerciez de cette merveilleuse recette que je vais vous faire part d'une des miennes:
BROUILLAGE D'OEUF DE POULE SERVI EN COQUILLE ET CAVIAR RUSSE

INGRÉDIENTS: 3oeufs entiers, 10cl de crème liquide, 5gr de caviar, 100gr de gros sel pour la présentation

PROGRESSION DE LA RECETTE

Ouvrir les oeufs en les décalottant comme pour un oeuf à la coque pour pouvoir récupérer les coquilles pour la présentation
Laver les coquilles à l'eau froide et les faire égoutter sur un papier absorbant pour retirer toute l'eau.
Mettre la crème sur le feu et porter à ébullition.
Pendant ce temps, battre les oeufs au fouet et saler.
Une fois la crème en ébullition y verser les oeufs et commencer à cuire à feu doux tout en remuant avec un fouet,
ATTENTION: ne cuisiner pas trop vite pour éviter de brûler le fond et ainsi former des grumeaux
Lorsque les oeufs commencent à coaguler, finir la cuisson à feu très doux et les débarrasser dans un récipient pour qu'il ne continuent pas de cuire
DRESSAGE
Prendre les coquilles et les remplir avec la brouillade d'oeuf. Déposer une cuillerée de caviar sur le dessus et décorer avec une feuille de persil plat.
Pour la présentation, mettre dans une assiette du gros sel, ce qui permettra de tenir les oeufs bien droit.
vous allez aimer

Répondre

Re: Re: Oeufs en brouillade de caviar

Bonjour
Pour moi je ne retrouve pas dans cette recette la véritable que nous faisons dans nos cuisines lorsque nous retirons les oeufs nous nous servons d'un toqueur afin que le tour des oeufs soient parfait ensuite nous mettons ces coquilles d'oeufs a bouillir puis nous les laissons sécher a l'envers
ne parlons de la cuisson des oeufs brouillés faites au beurre au bain-marie avec a la fin l'ajout de crème froide pour en bloquer la cuisson
et puis sur le caviar juste une larme d'aquavit au départ
C'est vrai que cela semble un peu élitiste mais lorsque on se sert de produits précieux comme les truffes ou le caviar on se doit d'avoir du respect pour le produit
il n'empêche que je goûterais bien votre préparation quand même(sourires)
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

Tomates farcies

bonjour,
tout d' abord merci pour vos recettes auxquels je me réfère souvent ;)
votre recette diffère légèrement de celle de ma grand mère , celle ci m était des oignons a la place des échalotes .
je voudrai savoir en quoi le fait des mettre des échalotes améliore la recette.
merci par avance de votre réponse ;)
.
je suis toujours à l affut de nouvelles informations sur l art culinaire bien que je ne suis qu une modeste cuisinière

Répondre

Re: Tomates farcies

bonjour
le gout amené par les échalotes est sensible c'est un peu comme si vous mettiez des oignons pour faire un beurre blanc cela n'irait pas
le mieux a faire c'est de faire la moitié de votre farce aux oignons et l'autre avec des échalotes puis de les tester a la dégustation(sourires)
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Tomates farcies

bonjour chef
je prépare votre recette de tomates farcies et il reste beaucoup de lait lorsque le pain de mie est imbibé est ce normal ?? ou je dois passer cette préparation au chinois avant d'ajouter les viandes.
merci.

Répondre

Réponse a lylo

Bonjour
N"en faites rien ,le lait aborde de la légèreté a votre farce suivez pas a pas ma recette et je vous en assure le résultat
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Tomates farcies

bonjour chef PATRICK vous aviez raison ne rien modifier et j'ai suivi intégralement la recette.... sans les champignons que je n'aime pas.Nous les avons mangées ce midi et cela était parfait. MERCI.
cordialrment.

Répondre

Re: Tomates farcies

Combien de temps et four à quelle température pour réchauffer les tomates farcies
Par avance merci

Répondre

Re: Re: Tomates farcies

bonjour
A MI FOUR A 150° 20minutes
bonne recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.