Royale de poireau


Répondre

Royale de poireau

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/royale-de-poireau-159.htmIl y a des ingrédients requis qui n'apparaissent pas dans la liste initiale (ex. noix de muscade), tandis que certains ingrédients de la liste initiale ne sont pas utilisés (ex. crème liquide, citron)

Répondre

Royale de poireau

les ingredients que j'ai ecrit correspondaient a la préparation de la sauce qui va autour
donc vous faites un peu réduire la crème vous ajoutez le citron vous assaisonnez et vous en mettez un cordon autour de la royale
le petit truc pour mettre un peu d'originalité est d'ajouter une pointe de curry ou de safran dans votre sauce c'est super bon
Quand à la râpure de muscade j'en met toujours dans mes préparations crêmées
bon appétit et tenez moi au courant de la réussite de votre recette

Répondre

Royale de poireau

le reste de votre appareil ??? cela veut dire quoi ?

Répondre

Reponse a Marie-christine

bonsoir
vous avez bien raison de me rappeler a mes devoirs car j'ai souvent la mauvaise habitude de ne donner que des termes culinaires
bref en cuisine en patisserie en charcuterie etc etc le mot appareil signifie:préparation
dans ce cas précis vous mettez un peu de votre préparation au fond de vos petits moules puis vous completez
bon réveillon et joyeuses fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Délicieux

Je faisais la même chose, sans doute en moins "fin" pour accompagner mes poissons et autres coquilles St Jacques... mais cette recette est plus élaborée et je suis désolée que certaines personnes ne savent pas ce qu'est un "appareil"... ils confondent avec un appareil dentaire ou quoi ces imbéciles....

Répondre

Rhôôoo !



Bonsoir,

Vous avez de la chance Nicolette de tout savoir sans apprendre.
J'ai été un jour une imbécile...quand je débutais.
Beaucoup de termes culinaires m'étaient alors étrangers et je doute fort de tout connaître encore maintenant.

Fleur

Répondre

Pour fleur

Je ne sais pas quel âge vous avez chère "Fleur"... peut-être pas aussi fanée que moi (62 printemps) mais il y a des questions que l'on n'ose pas poser... on écoute, on regarde, on apprend... On n'a jamais fini d'apprendre d'ailleurs... mais quand on voit les millions de recettes qui sont échangées sous des noms différents... on se calme... mes poireaux sont seulement bon... de là à Royale de poireaux... Chacun son truc.

Répondre

La colle pour fleur

bonjour Fleur
la question du jour(sourires) que veut dire en cuisine l'expression
Luter un repère
c'était la question gastro du jour(hi hi)
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse

Bonsoir chef,

Ben voilà c'est qu'est-ce que j'dis, je ne sais pas tout Gros sourire
Je sais ce qu'est un lut, ce que veut dire luter car je l'utilise quand je fais un baeckoffe mais c'est le mot repère qui me chagrine.
Peut-être cela veut-il dire fermer hermétiquement un endroit précis. Non ? Bon alors
je donne ma langue au chat.
Cela dit ce serait une bonne idée de donner à découvrir certaines expressions concernant la cuisine.

Fleur

Répondre

Royale de poireaux

C'est la 2éme recette que je prend sur le site. Elle est comme la première succulente.Je l'ai faite un soir accompagné d'un feuilleté au jambon. Toute la famille a apprécié. Encore mille merci pour cette délicieuse recette.

Répondre

Royale de poireaux

Nous voici au milieu du mois de Novembre
les étals se garnissent de beaux poireaux
alors il est temps que vous re prépareriez cette recette qui j'en sur sur plaira a tous
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Royale de poireaux

J'ai tellement aimee que comme vous le proposiez je l'ai declinee avec du chou fleur, des courgettes ... et ce fut un delice a chaque fois... et tellement simple... un bon moyen de se regaler avec des legumes... miammm !

Répondre

Royale de poireaux

Bonjour Chef, j'ai fait cette royale aux épinards, c'etait delicieux, mais a force de preparer vos bons petits plats, je suis au regime... Souris j'aurai aimee que vous me donniez vos conseils hormis utiliser de la crème allégée, pourrai je la préparer avec du lait écrémé et maïzena ou bien du fromage blanc ? Et dans ce cas quel serai le temps de cuisson ?
Avec mes remerciements.
A bientôt.
Poutous.
Myriam.

Répondre

Royale de poireaux

Bonsoir
Remplacer la crème liquide par du lait en rajoutant 1 oeuf de plus cuisson pareil et servez un petit coulis de tomates autour
a bientôt et ...dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.