Ti nain et trippe


Répondre

Ti nain et trippe

J'aimerais avoir une recette de "ti nain et trippes" je vous en remercie. Salutations.

Répondre

Re: ti nain et trippe

bonjour
J'ai bien la recette du gratin ti nain gardé en souvenir de mes escapades antillaises mais pas les tripes de mouton qui vont avec
voici la recette d'un cuisinier "métro"
Cuisez une douzaine de bananes vertes épluchées a l'eau salée
dans une casserole mettez un peu d'huile (olives)
versez alors 2oignons émincés 3gousses d'ail dégermées et hachées 1 botte de ciboulette (ciboules) émincée un peu de fleur de thym 1/2 piment oiseau émincé salez et mettez un peu de 5 épices laissez cuire a couvert doucement 20minutes
faites bouillir 40cl de lait avec de la muscade en poudre puis ajoutez 130gr de beurre
passez vos bananes égouttées au moulin a légumes mettre la purée dans le lait et enfin rajoutez votre mélange d'oignons versez le tout dans un plat et couvrez de gruyère râpé passez a four chaud et faites gratiner
voilà en métropole c'est un peu dur de trouver des Poyos mais je pense que cette recette pourra quand même vous convenir
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: ti nain et trippe

Je vous remerçie pour votre recette chef patrick pour la recette de gratin de (poyos ou tinain).Mais je voudrais la recette de "tinain et trippe".Merci,salutations.

Répondre

Re: ti nain et trippe

bonjour
Après renseignements (tardifs parce que c'est samedi soir)
Voici donc une recette je ne sais si elle est excellente mais la maman de mon copain faisait ainsi et régalait tout son petit monde a st François dans leur petit restaurant
Nous allons donc dédié cette recette a mad Pierrot
Voici donc la recette dite
Tinain et Trippe de Maman Pierrot
pour 1 kg de tripes bien propres
installez vos tripes dans un grand faitout empli d'eau
dans un linge ou une grosse boule a thé mettez du thym du laurier des clous de girofle du poivre en grains puis attachez comme un petit balluchon (comme cela votre bouillon sera clair
salez poivrez cuisson 1h20 a faible ébullition
Egouttez alors vos tripes et installez les sur votre plan de travail puis coupez les en gros morceaux
de l'autre côté a la passoire passez 2,5 litres de bouillon (vous gardez le reste pour faire une soupe)
Dans une cocotte épaisse versez 3 cuillers d'huile d'olives ou de tournesol faites chauffer puis ajoutez 2 oignons "France" émincés et 3 gousses d'ail dégermées et hachées laissez suer 5minutes puis ajoutez 500gr de tomates coupées en dés,1 petit piment oiseau laissez encore suer 5minutes puis ajoutez vos tripes coupées remuez bien et mouillez alors avec les 2,5 litre de bouillon passé cuisson 1h20
40minutes avant la fin de cuisson ajoutez 1 livre de bananes Poyos épluchées et taillées en grosses rondelles
voilà c'est cuit
Sur votre plan de travail hachez 2 belles cives ou 1 botte de ciboulette avec 2 gousses d'ail dégermées
dans un grand plat rond servez votre
"tinain et trippe" et saupoudrez de votre persillade
certains mettent un jus de citron vert dessus et d'autres servent des quartiers a part
voilà c'est a vous
dites nous si c'est une bonne recette si oui prenez alors une photo nous la cosignerons et nous l'éditerons alors sur le site
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: ti nain et trippe


Merci pour la recette DébileJe vs dirais si c'est appetissant a bientot chef et bonne journée! Fumeur

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.