Risotto au foie gras


Répondre

Risotto au foie gras

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/risotto-au-foie-gras-1232.htm

Cette recette paraît somptueuse.Je ne manquerai pas de la mettre en oeuvre dés que l'occasion s'en présentera,car j'adore,pour avoir à maintes reprises succombé au restaurant.
Plus ou moins réussies souvent d'ailleurs.Mais le prix en devient prohibitif et rarement en accord avec ce qui vous est servi.
Les Fêtes de fin d'année dans 3 mois me permettront d'essayer cette recette en y ajoutant quelques lamelles de truffes noires.Et oui, je n'aime pas la blanche!
A bientôt,pour les résus!.....

Répondre

Re: Risotto au foie gras

bonjour
Surtout enfoncez les lamelles de mélano crues
c'est top lorsque cela explose en bouche
lorsque vous ferez votre recette dites le moi
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Risotto au foie gras

bonsoir,Chef,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon petit mot.
Juste un détail: dans la recette vous parlez de bloc de foie gras coupé en dés.Cela doit pouvoir aisément être remplaçé par 2 ou 3 escalopes de foie gras poélée,non?
Je réalise mes terrines de foie gras depuis pas mal d'années,pour les Fêtes,et je ne suis pas vraiment pour le "bloc"!Beaucoup de boucheries vendent du foie gras cru,l'important étant d'être intransigeant sur la date d'abattage du canard.
Quand vous aurez 5 mn ............

Répondre

Re: Risotto au foie gras

bonsoir
je pense que pour les risottos il vous faut un foie gras qui comme la crème entre dans la texture du riz contactez mon adresse e-mail et je vous en expliquerais plus car je ne peux et ne veux pas faire de pub sur le site
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: Risotto au foie gras

Je vais essayer cette recette qui a l'air succulente demain soir. Je pense qu'elle devrait plaire à mes invités, qui sont de fins gourmets.
Merci à la personne qui l'a donnée.

M.Millet.

Répondre

Re: Risotto au foie gras

bonjour
bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
chef patrick

Répondre

Re: Risotto au foie gras

bonsoir chef,
J'ai réalisé le risotto samedi soir, tout le monde c'est régalé. J'ai utilisé les petits morceaux du foie gras frais restantes aprés avoir denervé celui-ci, ainsi que du bloc. Pour faire gonflé le riz, j'ai utilisé l'eau de trempage des morilles. C'était vraiment délicieux merci pour cette recette,et meilleurs voeux 2012.

Répondre

Risotto au foie gras

Bonjour,chef Patrick, tout d'abord je vous présente mes voeux et que cette nouvelle année vous soit plus douce, car la vie continue malgré tout.... Je découvre votre recette de risotto au foie gras elle est superbe, avec quel plat me conseillez vous de la faire?. Merci, pour la réponse.

Répondre

Risotto au foie gras

Bonjour, Chef, je vais avoir un repas, que je veux ne vraiment pas louper. De l'entré au désert tous est fait par moi, j'aimerai faire un poulet au vin jaune et morilles, cela fait très long temps que je n'en ai pas fais, es que je peux vous soumettre ma recette et me dire ce que vous penser.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et une bonne Année, santé, et que tous vœux ce réalise.
Lionnel

poulet au vin jaune et aux morilles

Ingrédients :
pour 4 personnes :
1 beau poulet fermier de 2 kg (découper et n'utiliser que les cuisses, les hauts de cuisse -dans ma famille on dit les "gras" de cuisse, les ailes avec les blancs et en gardant la peau
1/2 litre de crème épaisse
35 g de morilles sèches
un peu de beurre clarifié, sel, poivre
30 cl (1/2 bouteille) de vin jaune du Jura

Progression :
1- Faire tremper les morilles à l'eau tiède plusieurs heures à l'avance.
2- Fariner très légèrement, assaisonner et faire sauter les morceaux de poulet à blanc au beurre les morceaux de poulet dans une sauteuse à couvert pendant 20 mn (ne pas laisser colorer)en commençant côté peau. Les morceaux ne doivent pas se chevaucher et doivent si possible recouvrir toute la surface du fond de la cocotte (si necessaire utiliser le cou et les abattis pour compléter).
3- Dégraisser la sauteuse et verser le vin jaune. Faire un peu réduire et ajouter la crème fraiche et les morilles (elles doivent bien cuire pour perdre leur toxicité). Laisser cuire sur le coin du feu à découvert pour finir la cuisson tout en laissant la sauce se lier et épaissir.
Rectifier l'assaisonnement.
4- Au dernier moment, ajouter une rasade de vin jaune cru.

Répondre

Re: Risotto au foie gras

Bonjour
Juste quelques petits + faites tremper vos morilles au lait que vous ajouterez passé au filtre a café lors de la cuisson
Pour les morilles faites les suer au beurre avec un peu d'échalotes ciselées (7 a 8 minutes)puis ajoutez les dans la crème de votre volaille et puis vous n'avez pas besoin de fariner car la liaison de la sauce se fera par elle même et 10 minutes avant la fin remettez vos morceaux de volaille dans votre sauce pour qu'elle s'en imprègne
bonne recette et bonnes fêtes gourmandes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.