Pain au lait


Répondre

Pain au lait

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pain-au-lait-1598.htm

merci pour cette recette, c'est quoi la farine T45 svp??

Répondre

Re: Pain au lait

bonjour
une farine normale
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Pain au lait

Bonsoir à tous, j'achète ma farine directement au moulin.Ils font une farine type 45 pure, sans additifs, idéale pour la viennoiserie.

Répondre

Re: Pain au lait

merci chef patrick et jo du 25 de me répondre rapidement , j'ai hate d'éssayer cette recette Gros sourire

Répondre

Pain au lait

Bonsoir, déception ...! j'ai fait hier au soir la recette et j'ai été étonnée par la petite quantité de liquide donnée.
Effectivement, les pains étaient secs et lourds (malgré le lait rajouté...) ? Qu'en pensez-vous ? Merci.

Répondre

Navette ou petit pain traiteur

Bonjour
Quelle différence entre le petit pain au lait et les navettes traiteur
Merci de votre réponse
Bonne journée
Philippe

Répondre

Réponse a exploser

Bonjour
les navettes sont des pains au lait de petites tailles(6cm environ)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Petit Pain Navette Traiteur

Merci chef de votre réponse
Il semble que les traiteurs eux ne mettent pas d'oeufs comme dans le pain au lait.
Merci de votre sentiment
Philippe

Répondre

Réponse a exloser

bonjour
je me suis plongé dans mes anciens et même très anciens recueils pour arriver a la conclusion suivante le mot et les recettes ont été purement inventées ,en vérité les seules "navettes" reconnues sont celles de Marseille et celles préparées a Albi ce sont des pains au lait dégustés a la Chandeleur parfumés a la fleur d'oranger ce pain est d'origine égyptienne(barque d'Isis) repris a Marseille comme la barque qui permit aux saintes Marie de la mer de débarquer avec Lazare le ressuscité donc comme vous le voyez aucune véritable recette admise puisque navette ne vient que du latin navis:bâteau
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Petit Pain Traiteur

Chef
En fait ma question était le petit pain au lait ont des oeufs ceux des traiteurs non pourquoi ?
Cela change quoi ?
Merci
Philippe

Répondre

Navettes

Bonjour
Jamais les traiteurs que je connais n'ont fait leurs navettes eux même puisqu'ils les donnent a faire a des boulangers qui eux mettent des oeufs

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.