Escargots a la creme


Répondre

Escargots a la creme

Bonjour, je recherche la recette d'escargots à la crème préparés en Vendée. Les recettes trouvées sont loin d'être celle que l'on m'a expliqué brièvement et que j'ai dégusté

Répondre

Re: escargots a la creme

bonjour
Votre recette d'escargots mangée en Vendée n'est pas une recette vendeenne car j'ai en ma possession toutes les recettes déposées en France soit 1829 exactement il semble que votre recette ressemble a celle dite a la normande soit les escargots cuits mis en casserole on les couvre de crème avec une pointe de vin blanc puis on laisse réduire et au moment de servir on y ajoute un jaune d'oeuf avec un peu de jus de citron
les 63 recettes déposées pour la Vendée sont
les escargots (lumas) en râgout au vin
en sauce aux lumas(ail bouilli,bouillon et beurre)
et la soupe de cagouilles (oignons carottes jus lié aux jaunes d'oeufs servis sur tranche de pain )CQFD
si vous désirez connaître d'autres recettes d'escargots n-hésitez pas a me contacter
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.