Foie gras poêlé


Répondre

Foie gras poêlé

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/foie-gras-poele-99.htm

tout simplement GENIAL

Répondre

Foie gras poêlé

exelent

j' ai remplacer la salade par un filet de miel sur le bord de l'assiette

Répondre

Mmmmm...!

...et moi, j'ai remplacé le pain de mie par du pain d'épices, commandé spécialement chez le meilleur pâtissier du coin. Et puis j'ai rajouté une grosse cuillérée à soupe de confit d'échalottes...( vin: muscat sec de la coopérative de Frontignan - Hérault -).

Répondre

Réponse a Azrine

BONJOUR
Bien sur la panure de pain d'épices est très tendance pour en faire une "réelle"" parez le tour puis mettez des tranches fines au four a 185° pendant 8minutes sortez laissez redurcir puis passez le dans une passoire métallique ainsi vous aurez une vraie panure d'épices que vous pourrez garder au sec
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Escalope de foie gras

Bonjour
Derniérement j ai apprécié a madagascar ..une escalope de fois gras accompagnée de tranches de mangues caramélisées cela change des pommes passées a la poêle cordialement michel

Répondre

Réponse a mic1340

Bonsoir
Vous avez raison les 2 goûts se marient très bien moi aussi j'en ai déjà préparé avec des tranches de mangos
bonne fêtes bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie gras poêlé

Bonjour, avec un foie gras entier, dois-je le déveiner avant de couper mes tranches pour le poèler ? Si oui comment dès lors avoir de belles tranches ? Merci, heu c'est pour demain soir Sourire

Répondre

Réponse a lefozz

Bonsoir

Vous détachez en 2 le petit lobe et le grand
puis en haut des lobes vous faites une petite incision en long
vous allez alors tomber sur la grosse veine vous tirez doucement dans la casser jusqu'en bas ainsi votre foie sera juste déveiné de la grosse veine mais sera a peine ouvert
vous n'aurez plus après qu'a le comprimer pour rejoindre cette mini"cicatrice" et taillez des tranches
bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie gras poèlé

Merci, ce fut divin. Le reste je l'ai fait en ballotine (porto, cognac et fleur de sel au poivre de Sichuan) à tomber parterre.

Répondre

Foie gras poêlé

Bonjour Chef,
Est -ce qu'il y a une alternative de préparer ce plat sans le four?? Ce dernière vient de me lacher et mes inviter arrivent ce soir... A L'AAIDE...

Répondre

Foie gras poêlé

Réponse pavlovip
ALLO ALLO ici le secours culinaire français(sourires)
Vous faites entièrement votre recette dans une poêle ou une casserole vous installez vos pommes sautées et vous couvrez
vous posez délicatement vos toasts sur un radiateur et vous couvrez
pour le foie gras vous faites pareil cuits dans une poêle et retirés du feu avec un couvercle
pour la sauce dans une petite casserole puis au moment de manger 5 minutes avant vous allumez votre feu sous vos 2 poêles et votre casserole de sauce
voilà
redites nous comment s'est finie votre aventure
poutous bonne fête et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie gras poêlé

Ca m'a l'air appétissant... Faut-il dénerver les lobes de foie gras avant de tailler les escalopes ? Car j'ai acheté un foie gras entier...merci par avance

Répondre

Re: Foie gras poêlé

bonjour
Tout d'abord on ne dénerve pas le foie gras et pour cause il n'a pas de nerfs(sourires )par contre on le déveine(je vous explique cela en souriant car tant de personnes disent cela)
pour le foie poêlé pour séparez les 2 lobes et du haut vous tirez la grosse veine uniquement en faisant une petite incision le long du lob
Vous savez qu'en ce moment les escalopes de foie poêlés sur une gastrique de mirabelles c'est top bien sur accompagnées d'une poêle de cèpes c'est bien aussi
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
Chef Patrick

Répondre

Foie gras poêlé

Bonjour,
J'ai deux questions concernant les pommes:
- vos quartiers de pommes ont quelle taille (véritable quartier de pomme (quart de pomme) ou plus petit?)
-dans quel état doit se trouver la pomme en fin de cuisson (ferme,fondante,"en compote"...)
Peut-être pouvez-vous donner une durée approximative de cuisson

Merci par avance pour votre réponse!

Répondre

Réponse pour le foie poêlé

Bonjour
Je vous met en joint la taille des pommes 1/8éme environ dés qu'elles ont pris de la couleur des 2 côtés vous assaisonnez vous éteignez le feu et vous couvrez le reste de cuisson se fera alors tout seul
voici donc ma recette en version "originale"
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/escalopes-de-foie-gras-poelees-a-la-normande-275.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.