Yaourt


Message 26 à 38 sur 38

Répondre

Yaourt

Je pose de nouveau ma question, dont je n`ai pas eu de réponse
Peut on faire du yaourt avec du lait qui ne contient pas de lactose, j`ai une intolérence au lactose. Merci
Maggy

Répondre

Reponse a Maggy

bonjour Maggy
Voici ma solution
vous achetez la 1ére fois 1 yaourt au lait de Soja vous le mélangez avec 1/2 litre de lait de soja FROID puis vous complétez avec 1/2 litre de lait de soja BOUILLANT et vous mettez a tourner dans votre yaourtiére ensuite a chaque fois vous gardez le yaourt qui vous semble le plus compact et vous refaites cette même recette
Essayez et dites moi
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Salut

je voudrai des recettes de yaout s'il vous plais

Répondre

Yaourt

Attention: le lait entier peut être UHT, frais pasteurisé, frais microfiltré, frais cru, c'est seulement pour les trois dernières catégories qu'il est utile de le faire bouillir afin que les bactéries indésirables ne se développent pas en même temps que les ferments lactiques lors de la fabrication des yaourts

Répondre

Sans yaourtière !

Coucou,
Comment faire des yaourts sans yaourtière?
Merci

Répondre

Yaourt sans yaourtière

j'ai lu dans les messages que l'on pouvait faire des yaourts sans yaourtières mais je n'ai pas vu la réponse, pouvez vous me la redonner, merci

Répondre

Yaourts

PleureBonjour
comment faire pour votre recette lorsque l'on ne possède pas de thermomètre pour voir que le lait est à 45°
Merci

Répondre

45°

Bonjour mamie grenouille,

difficile d'être précis sans thermomètre. Pourtant on sais qu'a 50°C un liquide devient "trop chaud" pour y plonger la main. Autrement dit, vous commencer a avoir un sentiment de brulure à ce stade. Donc, votre lait a 45° devrait vous paraitre très chaud, mais pas brûlant.
Ca, c'est pour le côté théorique, en pratique, je vous conseil quand même l'achat d'un thermomètre de cuisine, a la fois pour éviter les accidents, et pour être plus précis dans vos réalisations...
ivan

Répondre

45° merci Ivan

SourireMerci pour votre réponse,à l'occasion j'y songerais car j'ai des recettes qui nécessitent un thermomètre
bonne soirée à vous

Répondre

Yaourt

on peut faire du yaourt sans yaourtiére et sans faire chauffer le lait !!! pour 6 yaourts: 1 litre de lait et un yaourt nature ! mélanger le lait et le yaourt, mettre le mélange dans des pots en verre , mettre au four 1h dans un four à 50 degrés pendant une heure, éteindre le four et laisser les pots au moins 5 heures sans ouvrir le four et placer après les pots au frigot au moins 1 heure avant de déguster ! vous pouvez aussi sucrer votre préparation avant de la faire cuire mais je trouve que les yaourt sont un tout petit peut moins ferme !! ce que je fait aussi c'est de mettre une cuillère à soupe de confiture maison au fond du pot ce qui fait de très bon yaourt une fois mélangé

Répondre

Réponse a misspacman

BONJOUR
Merci de nous faire découvrir cette nouvelle tecnique qui s'apparente a ce que nous appelons dans nos cuisine des cuissons a basse température
une précision est ce que lorsque vous sortez vos yaourts du four vous les laissez refroidir avant de les rentrer au frigo
et a mon tour de vous donner un conseil(sourire)
faites quand même attention a la conservation car comme votre laitage n'a pu tuer toutes les paramécies elles peuvent encore se développer
poutous et merci du "tuyau"
Chef Patrick

Répondre

Nouveauté yaourts 2011

je viens de m'équiper d'une yaourtière et c'est génial!je ne fais pas chauffer le lait car je le prends en briques UHT,pour le reste la recette de chef patrick est parfaite!j'utilise un nouveau ferment lactique tout les 8tournées on en trouve maintenant partout en grandes surfaces et sinon pour varier les plaisirs mélanger du miel au lait c'est un régal!de la confiture au fond des pots ou des morceaux de petits beurre c'est pas mal non plus toute la famille adore!

Répondre

Re: yaourt

kuhnjeanne@icloud.com
Bonjour, depuis peu j'ai un four à vapeur AEG, je souhaite faire les yaourts mais rencontre des soucis de consistance, ( trop liquide), pouvez vous me dire comment procéder sachant que mon four démarre la T° à 50° , merci de votre réponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.