Couverture gâteau


Répondre

Couverture gâteau

Bonjour,
je découvre avec grande joie votre site à l'occasion d'une recherche d'une couverture de gâteau genre:
pâte à sucre/pâte américaine/fondant/pâte au massepin ...
mais étant une petite débutante en cuisine et pâtisserie Clin d'oeuilje me pose bcp de questions :
-qlle est la différence entre ces différents terme et surtout
-quoi/laquelle utiliser finalement
(vous voulez bien ajouter une recette svp, ça serrait super sympa! j'en ai pas trouvé sur votre sites... mais j'ai peut être mal cherché...

En faite c'est pour que je puisse faire le 1er gâteau personnalisé de mon bébé qui va avoir son 1er anniversaire dans quelques semaines Clin d'oeuil
je voulais essayer votre recette pour la génoise et la aussi j'ai une question
- utilise-t-on tjrs le même type de génoise pour des gâteaux type mariage... avec des formes spéciale on dirait presque des sculpture
(regarder voir ce sites pour comprendre ce que je veux direClin d'oeuil avec la couverture
http://fleurdelisacakes.com/


Voilà après ce looonng texte, j'espère avoir quelques réponse et par la même occasion ne pas vous avoir fait fuir... :-/ et ainsi pouvoir au plus vite essayer plusieurs de vos recettes.

Amicalement, une maman un peu gaga Clin d'oeuil

Répondre

Re: couverture gâteau

Bonjour
ces gâteaux sont souvent faits en structures de génoise et la là sont couverts de meringue italienne ou de meringue ils sont recouverts alors de glace royale donc par exemple vous faites une génoise en forme de coeur que vous couvrez de glace royale dont je vais vous indiquer la recette
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: couverture gâteau

Bonsoir,
Merci chef pour votre réponse et vos liens... néanmoins il semble y avoir un problème avec le liens du glaçage royale(il ne m'affiche pas la page), j'ai essayer de le trouver a travers votre système de recherche mais rien trouvé.