Couverture gâteau


Répondre

Couverture gâteau

Bonjour,
je découvre avec grande joie votre site à l'occasion d'une recherche d'une couverture de gâteau genre:
pâte à sucre/pâte américaine/fondant/pâte au massepin ...
mais étant une petite débutante en cuisine et pâtisserie Clin d'oeuilje me pose bcp de questions :
-qlle est la différence entre ces différents terme et surtout
-quoi/laquelle utiliser finalement
(vous voulez bien ajouter une recette svp, ça serrait super sympa! j'en ai pas trouvé sur votre sites... mais j'ai peut être mal cherché...

En faite c'est pour que je puisse faire le 1er gâteau personnalisé de mon bébé qui va avoir son 1er anniversaire dans quelques semaines Clin d'oeuil
je voulais essayer votre recette pour la génoise et la aussi j'ai une question
- utilise-t-on tjrs le même type de génoise pour des gâteaux type mariage... avec des formes spéciale on dirait presque des sculpture
(regarder voir ce sites pour comprendre ce que je veux direClin d'oeuil avec la couverture
http://fleurdelisacakes.com/


Voilà après ce looonng texte, j'espère avoir quelques réponse et par la même occasion ne pas vous avoir fait fuir... :-/ et ainsi pouvoir au plus vite essayer plusieurs de vos recettes.

Amicalement, une maman un peu gaga Clin d'oeuil

Répondre

Re: couverture gâteau

Bonjour
ces gâteaux sont souvent faits en structures de génoise et la là sont couverts de meringue italienne ou de meringue ils sont recouverts alors de glace royale donc par exemple vous faites une génoise en forme de coeur que vous couvrez de glace royale dont je vais vous indiquer la recette
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: couverture gâteau

Bonsoir,
Merci chef pour votre réponse et vos liens... néanmoins il semble y avoir un problème avec le liens du glaçage royale(il ne m'affiche pas la page), j'ai essayer de le trouver a travers votre système de recherche mais rien trouvé.

alors si j'ai bien compris je fais ma génoise en 2 couches p.ex, avec une ganache/crème ou autre entre et je recouvre le tout d'1 première fois de meringue et puis de mon glaçage royale.

J'ai jamais gouté un tel gâteau, mais avec autant de sucre qui recouvre la génoise est -il possible de réduire la quantité de sucre de celle ci?
si oui de combien puis-je diminuer, qlle est la quantité min. de sucre pour réussir ma génoise?

et puis je n'ai pas de thermomètre pour vérifier la température de mon sucre, peut on le faire a l’œil ou vaux mieux investir (il me semble qu'IKEA en vends pour pas trop cher, puis-je me fier un ce genre de matériel...).

Encore MERCI pour tout, j'ai hâte d'essayer ;-D

Répondre

Re: couverture gâteau

re bonjour
pour la glace royale
si vous voulez "masquer" une génoise ronde(diamètre 18a20cm) a mettre dessus le gâteau encore tiède
1 blanc d'oeuf cru mélangé au fouet avec 180gr de sucre glace et quelques gouttes de jus de citron
si vous voulez faire des décos a la poche il faut pour ce même blanc d'oeuf ajoutez 280 gr de sucre glace et toujours quelques gouttes de citron
voilà c'est a vous
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.