Rôti de veau


Message 1 à 25 sur 49

Répondre

Rôti de veau

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-veau-289.htm

ça fait 2 fois que je fais cette recette et c' est un délice.J'y rajoute qq navets nouveaux , un régal

Répondre

Rôti de veau

Au prix du veau on a pas envie de se rater sur un rôti. Cette recette est parfaite ! rien à changer, merci.

Répondre

Rôti de veau

Il manque la température du four.

Répondre

Réponse a Henriette

chére henriette
Soyez gentille de lire la recette avant de mettre un petit mot dans le forum(rires)
poutous et bon rôti
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

Veuillez m'excuser.. je vais mettre une 2ème paire de lunettes et j'essaie cette recette ce week-end.
henriette

Répondre

Rôti de veau

rien à dire, recette délicieuse même réchauffée, j'ai ajoutée des pommes de terre vapeur 1/4 d'heure avant la fin de cuisson. La sauce a un goût de reviens s'y.

Répondre

Rôti de veau

Mieux vaut mettre laz cocotte dans le four ... et réduire la sauce ensuite.
Excellent recette; j'ai ajouté quelques girolles grises ....

Répondre

Super

quelle merveille moi qui suis pas douer en cuisine j'ai réussi se délicieux roti pour les fetes a faire gouter a mon mari maintenant bisou a tous

Répondre

Roti veau

super bon, je l'ai servi avec des endives Débile

Répondre

Four: 150 °

Désolé de mon oubli !

four à 150 degrés seulement !

ainsi le roti n'attache pas, et est entouré de la chaleur en douceur ...

mais il fau compter une heure au moins ...

Répondre

Rôti de veau

recette simple tres facile a faire je l'ai servi avec des croquettes de pomme de terre maison delicieux

Répondre

Rôti de veau

merci pour cette recette,très bon avec une purée maison

Répondre

Rôti de veau

bonjour, moi je prend toujours de la balle d'épaule eh bien c'est aussi bon que de la noix même meilleurs.

Répondre

Roti de veau

bonjour,
j'aimerai savoir par quoi je pourrais remplacer l'huile de pepin de raisin.
merci

Répondre

Réponse a papillon14_rose

Bonsoir
Alors servez vous d'huile d'arachide ou de tournesol
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

J'ai fait cette recette avec grand succes (d'apres les commentaires de famille et d'amis) plusieurs fois. Je la conseille vivement, soit pour un repas de dimanche en famille, soit pour des invitées. Ma petite astuce: j'augmente un petit peu la quantité de l'eau et j'en rajoute une cube de bouillon de veau, et je réduis légèrement la quantité de vin.

Répondre

Carré de veau

Bonsoir
Je vais faire un carré de veau pour 6 pers.Pouvez vous me préciser vos modes de cuisson, type de sauce et accompagnement...Comptant sur vos talents, je souhaite vraiment réussir mon réveillon . Merci et bonnes fêtes

Répondre

Réponse a trauch

Bonsoir
une recette simple mais qui demande de l'attention
frottez votre carré de veau (1,3kg)sel poivre et une râpure de muscade
Allumez votre four a 85°(TH3)
dans une cocotte mettez une noix de beurre et un peu d'huile rôtissez de chaque part puis ajoutez 6 échalotes entières épluchées 24 petites carottes tournées(5cms de long)et 300grs de minuscules champignons de paris épluchés mouillez avec 1/2 litre de crème liquide fraiche et 6cls de noilly prat ou de jurançon salez et poivrez puis cuire 3heures en arrosant toutes les 15minutes puis a la fin vous ajoutez 1/2 jus de vcitron
cette cuisson lente est formidable pour la cuisson du carré vous servez en tranches nappez de cette garniture (échalotes carottes champignons) bien sur si vous pouvez ajoutez quelques morilles sèches trempées au lait dans la cuisson alors on ne sera pas loin du top
surtout si vous servez cela avec un rhône blanc style hermitage ou une vendanges tardives d'alsace
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

Quelle recette pour un roti de veau de 2 kg avec quelques morilles. Merci.

Répondre

Réponse a crystaldarling

BONJOUR
soyez gentille dites moi bonjour en arrivant sur le forum
j'adore cela(sourires)
bon en ce qui concerne votre rôti de veau aux morilles est ce que vous allez le cuisinez avec des sèches ou des fraîches?
dites moi ensuite je vous indiquerais une de mes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti aux morilles

BONSOIR, BONSOIR,

BONSOIR,BONSOIR,

Suite a votre question, j'ai 250gr de morilles fraiches. Merci.

Répondre

Réponse a crystaldarling

Bonjour
Pour votre recette vous faites exactement celle expliquée a trauch dans le forum sans les carottes et les champignons
En ce qui concerne les morilles vous les lavez rapidement a 2 eaux(sable) vous les coupez en 2(petites bêtes)et vous les incorporez autour su rôti 30minutes avant la fin de la cuisson servi par exemple avec des tagliatelles enrobées de beurre1/2 vous devriez faire un repas "royal"
ps)pour 2kg 3h30 de cuisson
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Filet mignon de veau sauce aux cèpes

Bonsoir cher Chef Patrick,
Après l'estouffade de porc à la bière( Réussie, et plus que délicieuse)pouvez- vous m'indiquer la meilleure cuisson pour des médaillons de veau avec leurs sauce aux cèpes. Merci pour votre aide.
Amitiés, et bisous,
Alexyane

Répondre

Réponse a alexyane

Bonsoir
Vous savez je n'aurais souvent pas le temps de vous répondre personnellement car le site est quand même visité par 40 000personnes chaque jour
mais bon je vais vous aider encore une fois(sourires)
Pour 6 personnes
6 mignons de veau dans le filet de 140grs environ ficelés individuellement
50grs de cèpes secs
20cls de d'eau tiède
2échalotes ciselées finement
une noix de beurre
30cl de crème liquide
15cl de fond de veau préparé
sel poivre du moulin
Progression
la veille au soir faites tremper vos cèpes dans l'eau tiéde salez et poivrez et couvrez
le lendemain avec précaution en les prenant par en dessous retirez les cèpes et passez le jus dans un filtre a café(sable)
1 heure avant de manger salez et poivrez vos médaillons puis dans une casserole assez large faites fondre du beurre avec une goutte d'huile puis lorsque l'ensemble sera "meunière' faites cuire vos médaillons sans que le beurre brule 5 minutes de chaque côté
puis débarrassez les a part sur une assiette
remettez votre casserole sur le feu puis faites suer doucement vos échalotes et vos cèpes a couvert 5 minutes puis ajoutez le jus de trempage,laissez réduire au 3/4 puis ajoutez la créme,faites encore réduire de 1/2 et versez alors le fond de veau goutez
puis toujours en gardant la même casserole versez votre sauce dans un blender ou mixez la a même la casserole il ne faut plus rien retrouver dedans a part les particules de cèpes
remettez cette sauce sur le feu puis ajoutez les mignons de veau ficelle retirée et le jus rendu
cuisson 5 minutes a feu doux
voila c'est prêt servir avec des tagliatelles liées avec du beurre mélangé avec des noisettes torréfiées (écrasées et passées a la poêle)
bon appétit et bonne recette
si vous faites une jolie assiette envoyez nous la photo
bonne soirée
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

Bonjours Chef, pour le rôti de veau faut-il le mettre au four a l'étape N°4?.Ou avant!Merci d'avance.Jacquard

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.