Congélation gratin


Répondre

Congélation gratin

Nous serons 25 personnes pour le repas de Noêl,et je voudrais préparer d'avance, le plus de choses possibles,à commencer par les légumes.
Je prévois des légumes verts en gratins que je voudrais congeler,afin de gagner du temps le jour J.
Comment procéder,faut-il les congeler crus ou cuits?
Quelle quantité pour 25 personnes?
Merci de votre attention et de votre réponse.

Répondre

Réponse a odette

bonjour
non justement pas de légumes verts mais plutôt des gratins de pommes de terre (dauphinois) des gratins de choux fleurs de pâte vous faites des plaques vous les cuisez puis vous les laissez refroidir et avec des emporte-pièces ronds(4a 5 cm de diamètre) vous taillez vos ronds vous les enveloppez dans un film direction le congélateur puis le jour venu vous allumez 1h30 avant votre four a 180°(th6) vous retirez délicatement le film autour de vos ronds puis vous les installez sur des plaques et 1h après vous vérifiez a l'aiguille leurs températures intérieures
voilà mes conseils a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.