Petis flans


Répondre

Petis flans

Bonjour, je vais faire prochainement une gigue de chevreuil sauce poivrade.
Je compte accompagner la bête de pommes parisiennes sautée et de petits flans aux cèpes et potimarron/châtaignes.
C'est sur les petits flans que je bloque !
J'ai des darioles et j'aimerais pouvoir faire un flan dont la base - sur 1/3 - serait faite de cèpes et les 2/3 de potimarron et châtaignes.
Ce que je pensais faire, c'était de faire une crème de châtaignes puis de l'incorporer à la pulpe de potimarron.
Si vous avez des idées pour les flans (cèpes & potimarron) ?
Merci d'avance !

Répondre

Réponse a Bombah!

Bonjour
Préparez une purée séche de potimarron 1/2potimarron1/2 châtaignes puis pour 4 personnes incorporez 1oeuf entier et 10cl de crème liquide (30%) remuez et ajoutez 50g de cèpes sautés coupés en tous petits dés cuisson au bain-marie a 170° 25 minutes puis sortez les et attendre 5 minutes avant de les démouler
on ne fait pas "sauter" les pommes parisiennes il faut d'abord les tourner puis les blanchir et enfin on rôtir au beurre et huile(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Réponse au chef Patrick

Merci pour cette réponse rapide ! Sourire
Pour ce qui est des pommes parisiennes, je comptais justement les blanchir mais ensuite, étant du Périgord, les faire rôtir dans de la graisse de canard.
Est-ce contre nature ????

Répondre

Réponse a Boumbah

rebonjour
Pas de soucis
d'ou êtes vous?
j'avais un copain avec qui j'ai joué au Tennis pendant de nombreuses années qui s'appelait
Roland Mazère et qui tenait l'hôtel restaurant
Le Centenaire aux Eyzies
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Réponse au chef Patrick

J'habite à une huitaine de kilomètres de Montignac.
Je ne connais "Le Centenaire" que de nom !
Amicalement.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.