Homard congelé vivant


Répondre

Homard congelé vivant

Bonjour,

Mon mari a congelé des homards vivants (mort plus douce m'a-t-il dit....)
A-t-il bien fait ? Comment les cuisiner ?

Merci par avance de votre réponse
Cordialement
Laurence

Répondre

Bonjour a Ldu92

Bonjour
HI HI Quelle erreur!! (sourires) justement pour bloquer le sang a l'intérieur il faut le blanchir au court bouillon ou a l'eau bouillante salée 2minutes après l'ébullition puis les plongez dans de l'eau glacée puis les égoutter et les mettre au congélateur
Mais qu'importe le jour ou vous voudrez vous en servir SURTOUT envoyez moi un petit message avant
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Merci pour votre réponse. Je souhaiterai en préparer un pour le 31 décembre au soir. Comment me conseillez vous de le faire ? Dois je le décongeler (24 h au réfrigérateur) avant cuisson au cout bouillon, ou dois je le faire cuire dès la sortie du congélateur ? Merci par avance.
Laurence

Répondre

Réponse a idu92

bonsoir
Heureusement que vous m'avez contacté avant (sourires)
faites un court bouillon très assaisonné puis plongez votre homard congelé dedans faites bouillir 5 minutes puis retirez vous du feu et couvrez votre casserole
30 minutes après sortez votre homard il est juste cuit laissez le refroidir a l'air libre et coupez le en 2 ou décortiquez le
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Merci beaucoup. Je suivrai vos conseils. Une fois coupé en deux ou décortiqué, on le mange tel quel accompagné d'une mayonnaise ?

Répondre

Réponse a idu92

bonjour
soit décortiqué la queue et les pinces taillées en escalopes un peu de sauce américaine crémée bouillante nappée dessus et servi avec un petit riz pilaff a part avec
soit froid servi avec une petite salade de haricots verts et une sauce verte
je vais vous mettre cela en ligne
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Riz pilaw

Bonjour chef Patrick

Il n'y a pas de sauce pour accompagner le riz et le homard ?

J'ai peur que ce ne soit un peu sec Sourire

Merci par avance de votre réponse

Laurence

Répondre

Réponse a idu92

bonjour
Pouvez vous s'il vous plait bien vouloir regarder mes réponses
merci
Chef Patrick

Répondre

Réponse

Merci;

J'ai relu vos messages et ai vu. Désolée.

Passez un excellent réveillon.

Je vous dirai pour le homard, Le bouillon est en train de chauffer ....

Répondre

Re: homard vivant

Bonsoir ,

J'ai des homards vivants que je souhaite congeler et pouvoir griller
pour le réveillon , comment procéder ?
Merci .

Répondre

Re: homard congelé vivant

bonjour
Juste les plonger VIVANTS dans un bouillon 2 minutes après l'ébullition puis les retirer ensuite vous les rentrez lorsqu'ils auront refroidis au frigo ,puis 3/4 d'heure avant de manger vous les ouvrez en 2 dans la longueur en cassant les pinces puis vous les planchez salés et bien poivrés a l'huile d'olive d'abord sur la chair 5a 6 minutes puis sur le coffre pareil vous éteignez votre plancha et vous couvrez avec un papier alu vos 1/2 homards.
Belle recette et bonnes fêtes.
Chef Patrick.

Répondre

Re: homard congelé vivant

Bonjour,

J’ai malheureusement fait la même erreur et je souhaite cuir mes homards au barbecue… comment puis je les décongeler ?
Merci

Répondre

Re: Re: homard congelé vivant

bonjour
Horreur(sourires)
enveloppez les congelés dans du papier alu puis enfouissez les dans les cendres 30 minutes environ surtout ne les décongelez pas sinon ils seront vides.
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.