Faire sa saucisse


Répondre

Faire sa saucisse

pourrais- avoir une recette approchante pour faire de la saucisse de morteau, ainsi que d'autre recettes si possibles ( chipolatas,merguez,ect...

Répondre

Idée de base

le chef patrick avait déjà répondu a une question sur le forum pour une recette de saucisse maison a voir ici :
www.aftouch-cuisine.com/forums/read.php?id=18109&forumID=1

Répondre

Morteau

Bonjour

Je rentre d'unse semaine en Franche Comté où j'ai alterné ski de fond et plaisirs culinaires bien entendu !
Pour faire de la saucisse de Morteau, il vous faut un tuyé, ce qui n'est pas à la portée de tout un chacun, sauf bien entendu, si vous possédez une ferme comtoise ancienne.
Plus sérieusement, je viens d'acquérir un petit (3 litres) poussoir à saucisse et quelques mètres de menu de porc : je vous ferai profiter de mes prochains premiers essais mais qui ne seront pas fumés....

Répondre

Degustateur de saucisse...

Salut Stéphane,

si tu as besoin de gouteurs pour valider tes différentes tentatives... je suis partant...

Répondre

Réponse a dubarry

bonjour bonjour
je ne possède pas une ferme comtoise ancienne par contre mon gendre si ....pour la comtoise ancienne
pour le reste une recette difficile a réaliser hors de son territoire
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Saucisse de morteau

bonjour a vous
je suis l'invite du depart, didier .
Maintenant,inscrit au club!
Je sais quíl doit etre difficile de faire une vraie saucisse de Morteau sans les ingredient du terroir.
Cependant , je vis a Bahrain, et j'essaie de me faire un peu de plaisir culinaire sur place avec ce qui est disponible sur le marche local .
pour ce , je tente quelque experience, sachant tres bien ne pas avoir une copie conforme!
Juste pour tromper mon estomac Clin d'oeuil
Alors ,si quelqu'aun a quelques astuces, elles seront les bien venues
Merci a tous

Répondre

à didier

Bonjour
ça ne doit pas être facile de trouver de la viande de cochon à Bahrein ! Gros sourire
la Morteau bénéficiant d'une appellation, elle est protégée géographiquement. Voulez-vous réaliser de la saucisse fumée à tout prix ou d'autres types de saucisses ?
Ivan, je penserai à toi bien entendu...

Répondre

Sacre saucisses!

Bonjour M. Dubarry
Merci de votre prompt reponse.
Pour ce qui est du cochon a Bahrain, nous en trouvons dans 3 chaine de magazin , qui ont l' autorisation de le vendre. Quelques charcuteries arrivent fraiche(sous vide), ,mais la viande arrive congelee. Je sais que ce n' est la meilleure solution, mais on fait avec ce que l' on trouve. pour ce qui est des saucisses, je suis oubert a toutes les recettes, bien sur ! Merci encore pour vos reponses
Didier

Répondre

Pour Didier

Bonjour
J'ai omis (la réponse se trouve sans doute de façon implicite dans votre question) de vous demander si vous aviez un poussoir et surtout de quel type de boyau (de quel animal et quel diamètre) vous pouviez disposer
Je vous enverrai des recettes de charcutier selon votre réponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.