Comment enlever l amertume dans un plat


Message 26 à 40 sur 40

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
juste une pointe de miel déliée dans 5 cl de vin blanc
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour,
J’ai préparé une carbonnade flamande mais en la goûtant je me suis rendu compte que la bière était hyper amère !!! Comment rectifier le tir ??
Merci d’avance pour les conseils

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Rajoutez une grosse cuiller de miel liquide
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume de ma sauce carbonara aux champignons de Paris j’ai suivi tout le protocole noix de muscade et tout mais elle n’est pas délicieux le goût concentré des champignons se fait trop senti que faire urgence?

amertume de ma sauce carbonara aux champignons de Paris avec des tagliatelles
j’ai suivi tout le protocole noix de muscade sel poivre lardons à millimètres prêt et tout mais elle n’est pas délicieux le goût concentré des champignons se fait trop senti que faire urgence?

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Une question :que vient faire les champignons dans une sauce Carbonara?(sourires)
pour changez un peu le goût ajoutez du parmesan râpé frais
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Ma soupe a un drôle de goût

Bonjour, j’ai fait de la soupe (5 poireaux, 2 carottes épluchée, 1 courgette épluchée, 1 oignon et 2 pdt épluchées sel poivre). Après l’avoir mixée, elle a un goût de terre.. que dois-je ajouter ?
Merci

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Cela vient des vieilles pommes de terre ajoutez un gousse d'ail écrasée et hachée + 1 cuiller a café d'épice (curry curcuma etc ) et 1 cuiller a soupe de crème
et dites moi
Bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Tu as sûrement mis involontairement ton écorce avec trop de blanc hélas et donne moi ta recette si tu veux bien j'essayerai de te dire si je vois un petit soucis 😏👍🇨🇭🇮🇹

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Qu'est ce qu'un écorce? Non c'est que c'étaient de vieilles pommes de terre qui donnent en vieillissant un sale goût de terre
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour, j'ai fait une soupe de poisson et ai oublié d'enlever les branchis qui donne de l'amertume. Comment rectifier. Merci.

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

excusez moi quoi?blanchis

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

J'ai fait du poulet cacciatore, mais le goût est amer, je crois que ça vient peut-être des poivrons que j'ai mis . Comme j'en ai fait une assez grande quantité ,j'aimerais bien sauver le plat. Avez vous une solution ? merci

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

bonjour Mimi
Rajoutez 2 ou 3 poivrons confits émincés ainsi cela fera la balance sucré amer
faites et dites moi
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Comment enlever l'amertume d'une pâte à tartiner maison

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Rajoutez soit du lait concentré soit du miel
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.