Magrets de Canard aux ragout de Coco ?


Répondre

Magrets de Canard aux ragout de Coco ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peu associer un Ragoût de Coco Paimpolais" aux saucisses fumé à des magrets de Canards ? Je pensais faire revenir 5 mn les magrets pour récupérer la graisse de canard et m'en servir pour faire revenir des carottes/oignons/lardons pour démarrer mon ragoût de Coco avec des saucisses fumés.

Répondre

Réponse a lylys

Bonjour
Voici comment je vois votre recette
Quadrillez au couteau vos magrets puis faites les revenir dans un poêlon 5 minutes côté peau afin que le maximum du gras soir fondu puis retournez les et cuisez 1 minute côté chair retirez les sur un plat
Dans le gras rendu par les canards faites suer des carottes et des oignons coupés en dés puis ajoutez vos saucisses fumés taillées en 3,mettez vos haricots puis mouillez a l'eau a 3 cm au dessus de la hauteur ne salez pas mettez simplement un bon coup de moulin a poivre faites une cuisson douce et lente sans ébullition 1h30 a couvert puis éteignez votre feu et laissez ainsi encore 30 minutes puis ajoutez le jus rendu par les magrets
Alors repassez vos magrets 3 minutes au four a 180° Versez vos haricots dans un joli plat creux puis escalopez vos magrets et installez les harmonieusement autour

ps) si vos cocos sont secs 12 h de trempage + une mise a l'eau froide faites un bouillon et jetez cette 1ere eau
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Magrets de Canard aux ragout de Coco ?

Merci, Chef !
Je voyais la recette presque comme sa sauf que moi je pensai les re-poeler en fin de cuisson de mon ragout, mais sa reviens au même, je vais les passer au four !
- Pas de lardons ?
- je pense qu'on va se régaler !... Débile

Répondre

Réponse a lvlys

Bonsoir
Non pas de lardons puisque vous avez déjà des saucisses fumées et comme vous le savez en cuisine :
le trop est l'ennemi du bien
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Magrets de Canard aux ragout de Coco ?

SourireMerci pour ces précieux conseils, je vous donnerai des nouvelles de cette recette, et les mesures précises quand on l'aura goutés ! Gros sourire
A bientôt !
Je voulais juste vous dire : très bien votre forum !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.