Comment garder une purée au chaud


Répondre

Comment garder une purée au chaud

Bonjour à tous,

Ce soir, je vais faire une purée de Rutabaga. Je souhaiterais préparer la purée à l'avance pour ne pas avoir à le faire lorsque mes invités seront là ..
Comment conserver cette fameuse purée au chaud (environ 2h00) sans qu'elle perde en qualité ?
Laisser la purée au four, couverte à 65° ne lui fera pas perdre son humidité ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
Florian.

Répondre

Réponse a Florian

Bonjour
Faites votre purée même le matin pour le soir puis lorsqu'elle sera finie humectez le dessus avec un peu d'huile d'olives
1 heure avant faites chauffer un bain-marie mettez votre purée dedans puis 5 minutes avant de servir donnez un coup de fouet pour incorporer le peu d'huile d'olives restant dessus
si vous avez un peu de temps le matin écrasez des noix ou noisettes faites les torréfier a la poêle puis mettez les sur du papier absorbant juste avant de servir votre purée incorporez les cela donne de la texture et les goûts se marient a merveille
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Reponse a chef Patrick

Bonjour Chef Patrick.

Merci pour votre réponse ! Excellente idée les noix, je vais tenter d'en trouver si j'ai un peu de temps !

Au sujet du bain marie, la purée sera faite pour 8 personnes, et donc dans une grande casserole. N'ayant pas de plus grande casserole, il me sera difficile d'en réaliser un.. Sur une plaque à induction, au premier niveau de température, cela pourra faire l'affaire ?

Merci d'avance !

Répondre

Réponse a Florian

re bonjour
Vous pouvez toujours installer votre purée dans un ustensile haut et vous servir de votre casserole pour le bain marie pour le reste si vous avez un induction alors pas de problème 15 minutes avant en remuant a Th 2
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
ps n'oubliez pas de blanchir vos topinambours afin d'éviter quelques intempestives flatulences(sourires)

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Bonjour,

C'était parfait à l'induction, et les noix étaient excellentes avec la purée !
J'ai accompagné cette purée de votre recette d'aiguillettes de Canard aux mirabelles, c'était un régal. Merci pour vos précieux conseils !

Répondre

Purée à la poche

Bonjour
Comment je peux garder ma purée mise en poche à douille au chaud pendant 3h
Je pensée la mettre au bain marie mais j ai la poche en plastique et l embout en alu
Merci à vous

Répondre

Re: Comment garder une purée au chaud

bonjour
changez la douille et en mettre une en plastique et faites chauffer au micro-ondes
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Comment garder une purée au chaud

Bonjour, comment continuer à servir à la poche sans se bruler , je n’arrive pas à trouver une solution. Merci d’essayer de m’éclairer. Je prépare ma purée en poche pour mon service depuis peu mais lorsque j’essaye de trouver un moyen de réchauffer ou de maintenir au chaud Et ne pas le brûler les mains lors du service à vu la poche je manque d’idée merci d’avance

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.