1) Dans un plat salez et poivrez vos queues de raie, ajoutez un peu de fleur de thym citron et un trait d'huile d'olives, filmez et rentrez au frigo.
2) Nettoyez si besoin vos pommes
"primeur" puis placez les dans une casserole plate, couvrez a hauteur de l'eau de mer (ou salez de l'eau) un peu de thym et une feuille de laurier comptez 15minutes puis testez les en enfonçant la pointe d'un couteau fin.
3) Sortez vos queues de raie, épongez les avec du papier essuie tout puis saupoudrez d'un peu de maïzena.
4) Faites fondre dans 2 grandes poêles,25g de beurre et 1 belle cuiller d'huile d'olives lorsque l'ensemble sera meunière posez vos queues et vos lamelles d'ail salez poivrez donnez une belle couleur en les faisant cuire 3 minutes de chaque côté puis débarrassez les sur un plat avec les lamelles d'ail dessus au four préchauffé a 100°(th3+)
5) Egouttez vos pommes et faites les rôtir dans les poêles ayant servies a cuire vos poissons en rajoutant 50g de beurre un peu de thym citron ainsi ce beurre supplémentaire nous servira a l'envoi des queues de raie.
6) Sur un plat ou assiettes bien chaudes placez vos queues de raie avec les petits carrés de citron les pommes au centre le beurre bouillant sur le poisson et un peu de fleur de sel sur les pommes.
*Queues de Raie de pêche côtière trouvées sur l'étal d'un poissonnier au marché de La Pallice(Charente-Maritime) a moins de 4€
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2022 A.F.Touch
credits photo : Patrick.Asfaux© A.F.Touch