Tarte aux myrtilles


Répondre

Tarte aux myrtilles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-aux-myrtilles-675.htm

bien, très appétissante doit-être également bon avec des framboises.

Répondre

Réponse à Danielle

attention, les framboises sont des fruits fragiles qui ne supportent pas la cuisson si elles doivent rester entières, elles n'ont pas la "carapace" des baies de cassis ou de myrtilles

Répondre

Reponse co jointe

voici le truc pour les framboises et les fraises des bois
sur un carton vous installez vos framboises ou les fraises des bois de façon a ce que cette surface corresponde a celle de la tarte
puis vous mettez votre plaque au congélateur 15minutes vous la sortez puis avec une spatule vous faites glisser vos fruits sur la tarte et vous servez 10minutes aprés .
ainsi les fruits rouges auront garder leurs textures propres
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux myrtilles

Bonjour Chef, je me pose 2 questions : faut-il mettre les oeufs entiers alors que dans vos recettes de crème patissière il ne faut que les jaunes et pourquoi faut-il mettre la crème sur un plat puisqu'on la remélange après avec de la chantilly ? Merci et bonne soirée. Lenny

Répondre

Tarte aux myrtilles

Que dire? Une tarte dé-li-cieuse.Mes invités ont adoré.J' ai respecté à la lettre cette recette et j' ai mis les oeufs entiers pour la crême pâtissière. J'ai simplement rajouté un peu de sucre vanillé dans la crême pâtissière.Un peu de cannelle dans la pâte sablée et le tour est joué. Mes myrtilles étaient surgelées. Un vrai régal! Merci pour cette très très bonne recette! A refaire, tant qu'il reste des myrtilles au congélateur!

Répondre

Tarte aux myrtilles

pour que les myrtilles restent en surface , aprés avoir mis mon "appareil" dans sur la pate , mets au four 7 à 8 minutes pour qu'il durcisse un peu et c'est seulement aprés que je mets les myrtilles , ainsi quand la tarte est cuite vous avez tous les fruits luisants avec la confiture en surface
cela ressemble moins à un clafoutis

Répondre

Tarte aux myrtilles

3h30 de cueillette et + ou - 1kg200 de myrtilles des bois,elles sont petites dans notre région(Belgique) cette année.Quel diamètre de moule et pourquoi la confiture?Mmh,je me réjouit de faire cette tarte rien que de voir les commentaires.

Répondre

Réponse a stéphanie

Bonjour
cette petite quantité de confiture permet d'impacter et structurer vos myrtilles.
Pour votre quantité ramassée
Songez a un moule avec un peu de bords de 25 a 30 cm de diamètre
Bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux myrtilles

Bonsoir chef,un pur régal cette tarte mes invités ont apprécié.J ai aussi fait la pâte sucré.A faire et à refaire.SUCCULENT MIAM MIAM MERCI

Répondre

Avec des framboises

Bonjour chers pâtissiers,
je souhaiterais faire cette recette avec des framboises fraîches et avec 3 questions:
a)Quelle température doit avoir la crème pâtissière lorsqu'on ajoute la crème montée ?.
b) crème pâtissière + crème montée cela supporte t-il le four ?
c) Pour des framboises fraiches, je pensais les sucrer avec une confiture ( de framboises), cela ne risque d'abimer le produit de le repasser par le four ?
Merci beaucoup pour votre aide.
michèle

Répondre

Tarte aux myrtilles

bonjour
j'ai un doute sur le temps de cuisson de cette tarte 8MN pour la pâte et 2mn pour les fruits celà me semble léger merci de me donner votre avis

Répondre

Tarte aux myrtilles

Je commente enfin une recette aprés une bonne quinzaine d'annėes à vous lire. Quand je veux faire plaisir (ou impressionner) je passe toujours par le chef patrick. Merci mille fois! Cette tarte aux myrtilles a ravi toutes les gėnėrations à ma table.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.