Tournedos Rossini


Message 101 à 110 sur 110

Répondre

Tournedos Rossini

Bonjour, il y avait longtemps que je ne m'étais pas connecté à votre site afin d'y puiser les inspirations que vous savez si bien nous distiller. Ceci dit, je tenais absolument vous l'exprimer!

Quel accompagnement ou suite peut-on imaginer après cette "féérie des papilles" ? Une fricassée de champignons sauvages, ou sautés, ... ?

Saviez-vous que Rossini avait épouser sa cuisinière? Merci encore de tout ce que vous faîtes.

Répondre

Re: Tournedos Rossini

Bonjour
Merci de vos compliments il y une garniture toute"bête" qui va très bien avec un Rossini
vous taillez des pommes de terre (rattes si possible) en tout petits dés ,des champignons de Paris de même et des petits dés d'oignons rouges,vous faites blanchir vos dés de pommes puis vous les rafraîchissez dans une poêle vous faites fondre un peu de graisse de canard vous faites colorer vos pommes vous assaisonnez puis vous ajoutez vos dés de champignons et d'oignons rouges vous faites cuire a couvert 15 minutes vous testez l'assaisonnement puis vous moulez cela dans de petits moules a moitié un peu de foie gras cuit au milieu(mousse) vous finissez avec le reste de votre mélange vous compactez bien cela et vous gardez au chaud il ne vous restera plus qu'a les démouler sur un joli plat d'ailleurs vous pouvez confectionner vos moules la veille et les remettre a chauffer couverts pendant 15minutes four a 180° (th6)bonne recette et joyeuses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Tournedos Rossini

cette recette me semble bien compliquée, c'est tellement plus simple à réaliser !

Répondre

Tournedos Rossini

Je le pratique souvent pour certaines personnes , étant donné le prix de revient ! ( il m'arrive de remplacer les truffes par des morilles) ( fraîches ) !

Répondre

Tournedos Rossini

Nouvel inscrit. Bonjour au Chef et à ses collaborateurs ! Jusqu'à présent, j'ai réalisé d'innombrables recettes trouvées ici et mes convives (ma femme, mes 2 gamins et parfois quelques "guests") les ont toujours apprécié (quand ils redemandent la recette, on peut imaginer que c'était très bon, voire très très bon). Votre site est depuis plusieurs années une de mes sources principales d'inspiration. J'ai découvert ici nombre de nouveaux goûts/associations et encore une fois, tout le foyer en est ravi !
Cette année, pour le réveillon de Noël et en ces circonstances sanitaires exceptionnelles, le choix de mes gamins s'est porté sur le Tournedos Rossini, recette "AFTouch" éprouvée à de multiples reprises. Mes papilles et mon nez ne font qu'un tour, même si la truffe disponible au congélateur est blanche !

Passez de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et continuez à publier des recettes qui égailleront nos papilles !!!!


Répondre

Re: Tournedos Rossini

J'enlève 2 "l" .. Souris Maudit correcteur orthographique !

Répondre

Re: Re: Tournedos Rossini

Idem pour moi, ce sera une volaille au vin jaune et morilles à la façon du Chef Patrick! Une Bible!!!

Répondre

Re: Tournedos Rossini

bonjour
Quel joli message c'est pour cela que depuis 15 ans chaque matin je me lève toujours enthousiaste pour mettre en ligne une nouvelle recette que je prépare et que je prends en photo dans mon petit studio .N'hésitez pas d'ailleurs a me contacter si vous avez quelques soucis pour préparer une recette Passez de bonnes fêtes gourmandes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Tournedos Rossini

Merci Chef! Vous de même, en cette période compliquée pour notre métier!

Répondre

Tournedos Rossini

Bonjour !

je n'ai pas les moyens d'acheter une belle truffe mélanosporum, par quoi puis je la remplacer svp ? sinon est ce que la truffe du Périgord peut faire l 'affaire ?
merci pour toutes ces bonnes recettes !

bonne soirée

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.