Citrons confits


Répondre

Citrons confits

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/citrons-confits-639.htm

Faites bouillir de l'eau, plongez-y les citrons entiers (traités ou non peu importe) et laissez blanchir à bon bouillonnement,3à5 mn, puis procédez comme dans la recette. Pas besoin de mettre au frigo et cela écourtera le temps de confisage. Y ajoutez des piments oiseaux frais directement dans le bocal et après avoir mis le gros sel terminer par du jus de citron à ras bord du bocal. Recette de ma belle-mère seychelloise.

Répondre

Reponse a Sylvie

chere sylvie
il ya bien longtemps nous avons passé de merveilleux moments aus seychelles l'hôtel s'appelait alors le Mahé beach puis nous avons séjourné au chateau de feuilles a Pralin pour finir dans l'ile silhouette bon mais tréve de rêveries votre recette ressemble aux goûts des iles pourtant je conseille quand même de la conserver au frigo car si vous mettez des piments oiseaux crus dans de l'eau salée ils vont pourrir
et puis quand même la recette des citrons confits est plutôt orientale(rire)
Savez vous que le seul restaurant seychellois de France se trouve a Paris pres du bd de l'Hopital
poutous
chef Patrick la tête encore en l'air pour admirer les cocos-fesses

Répondre

Citrons confits

Sylvie,
Lorsque vous dites concernant les citrons (traités ou non peu importe)... Je m'insurge ! Nous savons tous maintenant que tous les fruits et légumes non bio présentent des résidus importants de pesticides et autres. Il est donc impératif d'utiliser pour cette recette des citrons non traités voire bio(encore mieux) car nous allons consommer les zestes.

Répondre

Réponse à Liane

A partir du moment où vous ébouillantez les citrons 3 à 5 mn cela suffit à les débarrasser de beaucoup de cochonneries... mais bien sûr, les citrons bio seront à préférer, si on a les moyens. N'oublions pas le pouvoir du jus de citron, bactéricide et désinfectant. Quant aux zestes, contenant de l'acide citrique ils auront tôt fait de détruire tous résidus de pesticide et autres. Bien à vous.

Répondre

Citrons confits

combien de temps puisje les conserver au frigidaire, les miens ont passes 10 mois...

Répondre

Réponse à Aurélie

Hello Aurélie ! Ils doivent être à point ces citrons les avez-vous goûtés ? On peut les déguster avec un riz blanc, des petits morceaux glissés sous une fourchettée de riz miamm !.. quel parfum ! le tout accompagné d'une viande en sauce....un bonheur. Le sel est un conservateur donc on peut les conserver jusqu'à ce que le pot soit vide sans aucun problème. Bien à vous.

Répondre

Citron confits

bonjour,
il y a un système pour faire les citrons confits, mais sucrées?tout le citron, pas que les zestes..merci

Répondre

Réponse a lory

bonjour
j'ai appelé quelques amis pâtissiers et même un maître confiseur
leurs explications étaient tellement longues et techniques (3 cuissons de sucre différentes etc etc)que je vous propose de ne confire que des zestes
bien sur si un pro a un truc il est le bienvenu
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

je vous remercie quand même, en effet elle est introuvable cette recette! Clin d'oeuil
cordialement

Répondre

Citrons confits

On obtient un excellent résultat en n'utilisant que les citrons et le sel. Fendre les citrons assez profondément, sur quatre côtés, sans les ouvrir complétement. Remplir largement les fentes de sel de cuisine puis mettre dans un bocal en verre sans mettre d'eau. Laisser Quinze jours à trois semaines. C'est alors le jus qu'ils rejettent qui les conserve. Le résultat est meilleur qu'avec l'huile.

Répondre

Réponse a JALILA

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Je suis d'accord pour votre préparation
Comme vous la faite cette recette est excellente pour faire des tajines par exemple
mais avec ma recette vous faites aussi des tajines mais vous pouvez vous servir du jus d'huile d'olive citronné(sourires) pour assaisonner des salades ou faire des marinades (volailles poissons au BBQ)
voila comme quoi avec nos 2 avis concordants toutes nos visiteuses vont se mettre en en préparer
bonnes recettes et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

C'est une excellente idée que vous venez de me donner. Merci beaucoup.

Répondre

Citrons confits

je viens de faire la recette mais je voudrais savoir si il faut laver les tranches pour les utiliser car avec le sel ....

Répondre

Citrons confits

réponse a Jpb57
BONJOUR!
Non ne les lavez pas car ces citrons serviront aussi pour assaisonner vos préparations chaudes ou froides
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Quel mal poli

Débilebonjour je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon message qui était un peu trop direct Clin d'oeuil je vous remercie de votre réponse très rapide et j'ai hâte de gouter mes citrons confits merci encore et a bientôt

Répondre

Re: Citrons confits

Bonjour Chef,
J'ai un voisin qui me propose de cueillir les citrons dont il dispose dans son jardin. Il me précise que ce sont des citrons qui se situent entre le citron et le pamplemousse au niveau de l'acidité. Puis-je les utiliser pour en faire des citrons confits et quel poids de produit brut pour votre recette avec 250grs de sel. Merci

Répondre

Re: Citrons confits

bonjour
ne changez rien et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Citrons confits

Bonjour à toute l'équipe
J'ai réalisé la recette de citrons confits, dans les 2 versions... eau et huile. Je n'ai pu, pour l'instant goûter que la version "eau"... un régal et un bouquet magnifique dans la semoule ! pour la version huile, disponible à la dégustation dans quelques jours, je vous tiendrai au courant.
Merci encore.

Répondre

Citrons confits

Une petite question que signifie au paragraphe 2) " Installez-les en hauteur dans votre bocal"?.
Aussi le sel ne va pas fondre si le bocal est mis au frigo ? Je voudrai faire la recette.

Répondre

Re: Citrons confits

Bonjour
ne vous inquiétez pas le sel même au frigo va se fondre dans votre huile
essayez et dites nous
A bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.