Pain de Gênes


Répondre

Pain de Gênes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pain-de-genes-369.htm Vous n'indiquez pas quand faut-il incorporer les 150 grs de beurre.

merci

Répondre

Réponse à MAASEN

bonsoir
c'est vrai que de temps en temps mon esprit va plus vite que ma plume. C'est maintenant corrigé on met le beurre pommade (c'est a dire mou) au début dans le saladier et on lui ajoute la poudre d'amandes.

Lorsque vous l'aurez dégusté faites moi un petit coucou sur le forum
a bientôt
chef patrick

Répondre

Pain de Gênes

bpnjour,
dommage que l'on ne puisse pas voir la photo du pain de Gênes.

Répondre

Ben voila

il suffit de demander ...
vous en rêviez, Patrick Asfaux l'a fait
Gros sourire

J'en profite pour vous rappeler que nous offrons une année d'abonnement au club A.F.Touch aux personnes qui nous envoie de belles photos de nos recettes (avec le logo du site, comme ici) si nous les sectionnons pour illustrer notre site. Avis aux amateurs ...

Clin d'oeuil

Répondre

Pain de Gênes

salut!fecule de pomme de terre ça se vend!

Répondre

Pain de gênes

Merci à vous la photo est superbe et me donne envie de le faire.

Répondre

Pour fatima

La fécule de pommes de terre, famille des Solanacées, originaire de la Cordillère des Andes, région montagneuse de l'Amérique du Sud...La fécule de pommes de terre convient parfaitement dans le cas des diètes sans gluten.L'ajout de farine de pommes de terre dans la pâte, permet de retarder le rassissement du produit. Il rend les gâteaux plus digestes.

Clin d'oeuil

Répondre

Pain de genes

tres bonne recette de ce pain de genes c'est fameux merçi

Répondre

Pain de Gênes

très bon gateau,se marie bien avec un gewurtz vendange tardive de chez greiner philippe & laurence à riquewihr 68000

Répondre

Pain de Gênes

cela fait 3 fois que je le fait et je n'ai que des compliments tout le monde veut cette recette .

Répondre

Re: Pain de Gênes

Bonjour
j'ai fait ce jour la recette telle quelle est décrite
cuisson 35 mn 180 ° hauteur milieu du four chaleur basse ventilée
j'ai utilisé un moule à manqué diametre 24
après cuisson un disque de 45 mm de hauteur mais pas cuit au centre sur le premier tiers haut

la texture de ma pate me semble différente ( alvéolée )alors que celle de la photo me semble mousseuse

Merci de me donner vos conseils

Répondre

Re: Pain de Gênes

reponse a gérald
Si j'ai bien précisé la température a mi-four le temps de cuisson je n'ai par contre pas dit de mettre votre four ventilée en position basse la chaleur doit venir du haut et du bas
réessayez en augmentant de 5 minutes la cuisson et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pain de Gênes

Beurre noisette ou beurre pommade dans cette recette?
Au beurre noisette ca marche, gonflé, moelleux, riche en parfum puisque j'ai torréfié ma poudre d'amande... une recette que je transmets à mes filles... et garçons !
Merci.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.