Tajine de poulet


Répondre

Tajine de poulet

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tajine-de-poulet-753.htm

La recette est plus ou moins complète sauf que vous avez oublié de faire cuire les coings à l'eau salée avant de les faire caraméliser. Je précise également que les coings sont utilisés plus avec la viande qu'avec le poulet; merci.

Répondre

Coing coing

Bonjour katia,
merci pour ces précisions qui ammennent deux petites questions. Quand vous dites qu'on utilise les coings plus avec de la viande, vous voulez dire de la viande de boeuf, n'est-ce pas ?
Si non vous les faites cuire combien de temps a l'eau salé vos coings ?
Ivan

Répondre

Commentaire poulet aux coings

BonjourIvan,
En effet,je parlai de la viande rouge (Boeuf, agneau); pour la cuisson, cela dépend,cela va de 20 à 30 min selon qu'ils sont tendres ou un peu verts, il faut tester en enfonçant une lame de couteau dedans. merci

Répondre

Tajine de poulet

une jolie recette pas chère et excellente pour que votre cuisine soit embaumée de parfums du sud

Répondre

Re: Tajine de poulet

Bonjour,
Je vais me lancer dans cette recette mais quel vin rouge (bon nombre de mes invités ne supportent pas le blanc !) pourrait accompagner ce poulet ?
D'avance merci pour votre réponse

Répondre

Re: Tajine de poulet

bonjour
Ne prenez pas alors un vin trop puissant
d'abord vous pouvez mettre du vin rosé(provence etc) pour les rouges allez vers des pinots d"Alsace des sancerres rouges des Irancy en Bourgogne des vins de Loire ou des petits bordeaux jeunes
voici quelques conseils
a bientôt et bonne tajine
Chef Patrick

Répondre

Re: Tajine de poulet

Merci Chef !
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix de vin pour accompagner cette tajine et de la réaction de mes invités.
Un grand merci pour cette réponse ultra... rapide

Répondre

Re: Re: Tajine de poulet

Je l'avais promis, alors voilà pour ce qui finalement a été mon choix de vin pour accompagner ce tajine : un arbois "Poulsard" et le mariage était très réussi !

Répondre

Tajine de poulet

Moi je fais cette tajine avec 500 g d'oignon pour 1 kg de coing et 1 poulet. Je reste dans des tonalités douces d'épices (cannelle et Paprika)
Le dernier je l'ai bu avec un pinot noir d"Alsace
HMMMM

Répondre

Re: Tajine de poulet

bonjour
Ceci est la recette d'un visiteur elle s'est avérée excellente donc...
sauf que le Pinot noir avec la cannelle n'est pas le meilleur des mariages(sourires)
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Tajine de poulet

Bonjour Chef
A la place des coings que puis je mettre SVP , merci de votre réponse avec un rosé du Var je pense que cela doit aller et un rouge de Provence Vinsobres
Marylene

Répondre

Tajine de poulet

Bonjour
Peut-on mettre dans une tajine poulet et mouton ensemble ou faut-il faire séparer car j'aurais voulu faire deux tajines une poulet une mouton
Merci de votre réponse
Marylène

Répondre

Re: Tajine de poulet

Bonjour
Commencez avec vos morceaux d'agneau cuisson 30 minutes puis ajoutez alors vos morceaux de poulet
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.