Sorbet de melon


Répondre

Sorbet de melon

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sorbet-de-melon-880.htm

Bonjour Chef, pourquoi l'appellation de "sorbet" alors qu'il y a du lait dans cette recette ??

Répondre

Reponse a dominique

bonjour
bien sur sur le fond vous avez raison
donc je vais vous expliquer le"pourquoi du comment"(sourires)
lorsque l'on fait un sorbet au melon a partir d'un sirop la chair du melon tellement humide prend en bloc comme un gros glaçon dans la sorbetière d'ou l'idée il y a déjà bien longtemps de remplacer l'eau par le lait alors c'est vrai que ce n'est pas un sorbet véritable mais ce n'est pas non plus une glace alors appelons le un délice glacé si vous le voulez(resourires)
mais essayez cette recette et vous comprendrez mieux la place prépondérante du lait dans cette recette
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sorbert de melon

Clin d'oeuilmerci chef je vais essayer, ce n'est pas la saison du melon chez nous en nouvelle-calédonie, mais je ne manquerai pas de tester dès qu'il y aura du melon, j'ai déjà fait des sorberts en incluant de la crème pour la consistance, c'est vrai que c'est proche du lait..., par exemple avec les fraises et même la mangue, sinon je fais souvent des "granités" pour les enfants quand il fait très chaud avec des fruits frais et en "trou normand" avec un alcool de letchi ou de niaouli et je n'ai jamais testé avec du melon alors qu'on adore ça : ce n'est que partie remise, je garde cette astuce sous le coude !!

Répondre

Sorbet de melon

bonjour
Vous avez 1 ou 2 melons trop murs ?
alors n'hésitez pas préparez cette petite recette gourmande d'été
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sorbet de melon

Je viens de l'essayer ,c'est tout simplement DELICIEUX !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.