Côtes de porc charcutière


Répondre

Côtes de porc charcutière

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cotes-de-porc-charcutiere-299.htm

Bonsoir! je souhaiterai savoir s'il est possible de remplacer les côtes de porc par des échines de porc? et ce que vous me conseignez de prendre. merci.Cdt.Maryline

Répondre

Reponse a maryline

bonjour Maryline
Bien sur vous pouvez les faire dans des cotes coupées dans l'échine
un petit conseil faites en 2 ou 3 en plus et mettez les avec l'équivalent de sauce au congélateur cela pourra toujours vous servir
si vous avez une arrivée intempestive
Pareil si vous avez trop de sauce si vous saviez comme c'est bon mélangé avec des coquillettes
a bientôt
chef patrick

Répondre

Côtes de porc charcutière

excellente recette.j'ai rajoutée un peu de coriandre moulue et ma foi c'etait bien bon.la prochaine fois je préparerais la charcutiere la veille comme suggéré dans la recette

Répondre

Côtes de porc charcutière

TRES BONNE RECETTE
MEILLEURE PREPAREE LA VEILLE
PEUT S'ACCOMPAGNER DE RAVIOLES

Répondre

Côtes de porc charcutière

super bon et simple à réaliser, change de la cote de porc cuite normalement, s adresse aussi bien aux petits qu'aux grands.Merci pour vos bonnes recettes

Répondre

Succulent

un regal bien meilleur prepare la veille avec une bonne puree tout le monde c lechee les babines merci pour vos delicieuses recettes amities

Répondre

Reponse a michele

chére michele
merci de vos compliments qui nous vont droit au coeur
un petit truc la prochaine fois lorsque vous ferez cette recette faites un peu plus de sauce vous la mettez au congélateur dans un petit bac en plastique fermé
comme cela un jour sortez la sauce congelée puis faites la bouillir et versez la sur des tranches un peu épaisses de jambon ou de blancs de poulet mettez dans un plat 5minutes a four chaud 200° (th6-7)et servez comme vous l'avez déja fait avec une bonne purée grand-mére
succes garanti
poutous
chef patrick

Répondre

Côtes de porc charcutière

Et bien à table nous nous serions cru en train de déguster le plat du jour d'une honorable brasserie ! J'ai juste ajouté un tout petit peu de sucre (une demie CàC)lors de la cuisson pour adoucir légèrement cette délicieuse sauce. Peut être a cause d'un vin blanc trop acide.
Une recette a conseiller

Répondre

Côtes de porc charcutière

très bonne recette avec côte de porc moelleuse, très tendre et aux parfums pour les papilles qui en redemandent.A faire la veille comme prescrit dans la recette Merci A.T.touch

Répondre

Un régal

Il faut avant tout que la viande soit parfaite.
Mais ce doit être un régal bien préparé.
J'apprécierais de déguster ce plat préparé ainsi, Merci à Maryline.

bruno Clin d'oeuil

Répondre

Côtes de porc charcutière

tres bonne recette

Répondre

Côtes de porc charcutière

bonjour a toutes et tous
Un plat rustique certes mais qui bien préparé fera l'unanimité

Répondre

Tomate

bonjour, j'aime bien cette recette , elle est bonne, pas chère et rapide, je la refais d'ailleurs demain. Par contre j'avoue que je ne sais pas si je vais remettre du concentré, il parait que la vraie recette n'en contient pas, dixit gringoire et saulnier entre autres, pourtant j'ai peur que cela soit moins bon sans...( sourires ) A bientôt

Répondre

Réponse a nico61

bonjour
Dans cette recette l'ajout de tomate est incontournable elle rend la sauce soyeuse et son sucre atténue l'acidité du vinaigre
bref il faut vraiment en ajouter(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

On met de la tomate n'importe où

Bonjour,
Mon cher Nicolas, un conseil, continues de faire comme tu fais, parce que d'une part cette recette est indiquée sans tomates dans tous les ouvrages de référence que j'ai pu utiliser, et d'autre part parce que quoi qu'il en soit cette sauce est très bonne sans tomates et réalisée par de nombreux chefs sans tomates (et avec la moutarde qui fait aussi partie de la vraie recette...). Cela n'enlève rien à la qualité de ce site. Cordialement,chef Jean

Répondre

Côtes de porc charcutière

bonjour a tous
Heureusement que je transforme un tout petit peu ces anciennes recettes
car chef jean jean vous n'oubliez pas sans doute la recette de la charcutière comme elle était faite auparavant
les oignons hachés sués au saindoux,puis on y ajoute un peu de chapelure claire on attend et on mouille moitié vin blanc moitié bouillon on ajoute a la fin des cornichons en dés et en tout dernier un peu de moutarde cela c'est la recette! pas de vinaigre pas de tomate mais sauce plutôt épaisse et sans caractère
non vraiment je préfère ma recette vraiment si si!!!

Répondre

On est d'accord

re, ne vous méprenez pas , je n'oserais pas remettre en question la qualité d'un chef de votre rang et la qualité de votre recette, je dis juste qu'on peut faire cette sauce sans tomates avec un bon vinaigre, ce que je fais avec du vinaigre de cidre et croyez moi ma sauce a du caractère "aussi" grâce au mélange acide et piquant mis à l'honneur, question d'équilibre...je n'ai rien contre la tomate mais je trouve qu'elle cache certaines saveurs ( je fais mon osso buco alla milanese donc sans tomates et je trouve que le goût du jarret est magnifié )cordialement

Répondre

Côtes de porc charcutière

bonjour
Recette classique peu chère et aimée de tous :alors n'hésitez pas

Répondre

Encore !

recette réalisée hier soir... note des enfants 5/5 note de madame 4/5 (madame est très exigeante).
Je recommande donc cette recette ;)


Répondre

Côtes de porc charcutière

Bonjour chef
Juste pour vous dire que j'ai testée votre recette de cotes de porc charcutière,et je n'ai eue que des compliments!!!Merci

Répondre

Côtes de porc charcutière

Bonsoir Chef,
Excellente recette facile à faire

Répondre

Côtes de porc charcutière

comme toutes les viandes blanches ne doit on pas la fariner avant la cuisson c estce que que j ai appris en apprentissage

Répondre

Re: Côtes de porc charcutière

bonjour
sauf que dans ce cas la viande est saisie et nappée
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.