Gelée de coings aux épices


Répondre

Gelée de coings aux épices

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gelee-de-coings-aux-epices-943.htm

Bonjour Chef,
personnellement, j'adore les coings, surtout en marmelade...mais je trouve peu de recettes en dehors des sempiternelles gelées... Existe-t-il des recettes de tarte par exemple, ou de plat en sucré-salé? J'ai déjà fait des rissoles à base de marmelade...délicieuses! Merci pour vos idées...

Répondre

Réponse a reglisse972

Bonjour
Voici quelques pistes
vous faites une "gastrique" c'est a dire une réduction de vinaigre de cidre et de gelée de coings jusqu'au caramel et vous en nappez par exemple un magret de canard , des aiguillettes de volailles ou même des coquilles st Jacques juste poêlées
vous pouvez aussi faire fondre votre gelée la saler et la poivrer ajouter un peu de muscade vous en tapisser un moule(2cms au fond) et laissez prendre au congélateur 10minutes puis vous y moulez un pâté,une terrine (viande ou poisson)ou même du foie gras et vous recouvrez avec le reste de gelée vous repassez cette terrine au froid une nuit et vous démoulez cela sur un joli plat
Vous pouvez aussi faire un lapin a la moutarde(voir recette sur le site)et y ajoutez des quartiers de coings qui cuiront avec ,puis vous décantez votre lapin ,vous mixez la sauce et les coings cuits puis vous la passez au chinois sur les morceaux de lapin
vous pouvez aussi par exemple gardez de la gelée pour les fêtes en faire réduire pour qu'elle devienne encore plus sirupueuse et s'en servir pour laquer au pinceau pendant la cuisson le chapon ou la dinde rôtissants au four
vous voyez il y a encore de quoi faire(sourires)
poutous et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Un seul mot : miam!

merci pour toutes ces suggestions..j'ai les pailles en ébullition!

Répondre

Réponse a reglisse972

Bonjour
Je suppose que vous voulez dire papilles parce que les pailles en ébullition cela fait un peu cuisson de jambon chaud au foin(sourires)
vous voyez plein de choses a tester
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Sourires du matin

Bonjour,
je commence la journée dans la bonne humeur Trop cool. J'ai rigolé toute seule devant l'ordi en lisant votre message (et le mien!).
Jamais je n'ai douté que les gourmands étaient de bons vivants doués d'humour communicatif...Merci encore...pour tout!
Très belle journée à vous.

Répondre

Reussite de ma gelée

je viens de terminer la recette de gelée aux épices, délicieuse et largement appreciée par tout le monde. je l'ai servie avec du chevre, et elle pourra aller parfaitement avec du foie gras, en un mot délicieux. je l'ai juste cuite plus longtemps pour etre sure qu'elle prennejavascript:actions("Trop cool")

Répondre

Gelée de coings aux épices

Excellente recette réalisée hier 20/10/10 mais nous n'avons mis que 7 clous de girofle.
Je vous conseille pour l'année prochaine la confiture de cerises aux épices de rustica, à réaliser de préférence avec des cerises bien noires!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.