Tripes de chene
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTOUCH-CUISINE a été créé en 2005 par Ivan Couet,vite rejoint par le Chef étoilé Patrick Asfaux. Ainsi notre site est devenu LA référence en matière de gastronomie En effet ce sont plus de 100 millions de personnes qui depuis ont déjà visité notre site,et parmi elles de nombreux professionnels qui s'inspirent régulièrement à la lecture de nos recettes.
Aujourd'hui ce sont plus de 3000 recettes exclusives éditées des milliers de commentaires et de questions sur notre forum au Chef Patrick et notre aventure au service de la gourmandise continue...
L'équipe
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Informations
- Questions fréquentes
- Contatez-nous
- Mentions légales
- Condition d'utilisation
Tripes de chene
Comment cuisiner les tripes de chêne merci
Tripes de chêne
Bonsoir Stecher,
On peut appliquer tous les traitements à ce majestueux polypore, à condition qu'il soit jeune (pores blancs et odeur douce). Dans beaucoup de régions on l'appelle "poule des bois" et il est très recherché (trop même ce qui a conduit à le placer sur la liste des espèces protégées !!).
Vous pouvez...
- effilocher les chapeaux dans une salade...
- le cuire dans un bouillon...
- le faire sauter comme des girolles...
- lui faire accompagner une blanquette...
- le frire en beignets...
et j'en passe.
Notre "poule des bois" dont le petit nom est Grifola frondosa (ce qui vous permet d'aller vous assurer de votre identification) est très présente dans la cuisine japonaise, et vous trouverez de nombreuses recettes en recherchant "Maïtaké" puisque c'est ainsi qu'il s'appelle au Japon.
(Rappel d'usage pour toutes les espèces de champignons sauvages : soyez absolument certain de votre identification, ne traitez que les sujets jeunes et sains, consommez en petites quantités et évitez d'en faire des repas répétés).
Cordialement,
O33