Caramel liquide


Message 26 à 32 sur 32

Répondre

Sirop de glucose

on peut trouver du sirop de glucose chez un vendeur de fournitures pour boulanger ,pâtissier , metiers de bouche, c'est peu onéreux...ou en demander 100g à un pâtissier, qui en a forcément... Pour s'en passer ( faire du caramel sans sirop de glucose ...) etre rigoureusement propre avec le matériel et prendre un sucre sans impuretés ( et surtout qui ne contient pas d'amidon...).

Répondre

Réponse a jefaim

BONSOIR!
Non le sirop de glucose ne coûte pas si cher(5,50 euros le kg) il vous suffit de chercher sur internet et vous gardez ce sirop au frigo sans aucun souci
bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Réponse à glutry

Bonjour
Etes vous certain(e) que la pharmacienne en question est vraiment diplômée car confondre glucose et saccharose tout de même (espérons que vous n'aurez pas besoin d'elle pour des préparations à faire !)

Répondre

Caramel liquide

Excellente recette, facile et rapide!
Pour une première ce fut une réussite totale: on en redemande!

Répondre

Caramel liquide

Merci pour cette recette simple, rapide et excellente. J'ai utiliser ce caramel pour napper des panna cotta maison Clin d'oeuil

Répondre

Caramel liquide

Bonjour,
Je n'arrive pas a réaliser ce caramel, le sucre durcit à chaque fois que j'ajoute l'eau, pourtant j'y vais très très doucement et je ne cesse de remuer à la spatule
Je l'avoue je suis une débutante en matière de caramel !!
Pouvez vous m'éclairer ?
D'avance merci
Marie

Répondre

Réponse a Marie09

Bonjour
Pas de souci nous allons reprendre les choses au début si vous avez des problèmes avec l'adjonction d'eau alors servez vous d'un fouet hors du feu si cela "prend" remettez vous sur le feu cela va refondre vous rajouterez encore un peu d'eau etc jusqu'à ce qu'a un moment votre caramel se transforme en sirop épais
ré essayez et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.