Caramel liquide


Message 1 à 25 sur 32

Répondre

Caramel liquide

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/caramel-liquide-1022.htm

Recette vraiment facile a faire, pour limiter les projections je l'ai fait avec de l'eau bien chaude que j'avais préparé dans une bouilloire electrique.

j'avais aussi rajouté une cuillière de vinaigre.

Répondre

J'aimerais savoir ?

Cette crème au caramel me semble extra et facile à faire, on ma payé un thermomètre à caramel pour mon anniversaire, je vais l'utiliser pour cette recette.
J'ai juste une petite question : puis je remplacer l'eau de la fin par de la crème fraîche ?

Doudine.

Répondre

Réponse a doudine

BONSOIR
Non cette recette est une recette pour conserver votre caramel et donc la crème est exclue
allez puisque vous êtes gentille voici ma recette de caramels mous crémeux
faites un caramel avec 2cuillers d'eau et 200grs de sucre semoule a la fin ajoutez 20cls de crème liquide et un peu d'extrait de vanille puis laissez cuire 9minutes puis versez sur un marbre un peu huilé et avec une spatule ramenez les bords jusqu'a ce que vous ayez la hauteur des caramels puis coupez les avec un couteau passé a l'huile et dégustez même tiède
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Caramel liquide

vous pouvez mettre bien sur de la crème en fin de cuisson du caramel ,le seul inconvénient c'est pour la consevation ,elle sera courte mais pourquoi ne pas faire réchauffer votre caramel et rajouter de la crème et là ce sera succulent .Lorsque l'on ajoute de la crème dans du caramel en fin de fabrication donc très très chaud ,il faut tjrs pour éviter les projections que cette crème soit bouillante et prendre une casserole à jupe plus haute c'est à dire aux bords + hauts.

Répondre

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site mais très heureux parce que je viens trouver d'un seul coup deux recettes de caramel, caramel liquide et caramel à la crème.

Demain je sors le cul de poule récupéré par un ami chez un patissier et je m'y met.

A bientôt et bonne soirée

Répondre

Caramel liquide

je voudrais bien savoir qui a réalisé véritablement cette recette.Essayez donc de rajouter de l'eau dans du caramel brun , ( température vers 170°C)essayez , vous serez convaincus d'une impossibilité....

Répondre

Réponse a jefain

BONSOIR
Qui vous a parlé de caramel brun?
En tout cas je puis vous assurer que la personne qui a mis cette photo l'a réalisée du 1er coup en étant complétement novice
Et que des centaines et des centaines de pâtissiers l'ont réalisée
comme quoi!!!
a bientôt pour une attention plus soutenue (sourires) a l'énoncé de nos recettes
Chef Patrick

Répondre

Caramel liquide

Et si c'est possible de mettre de l'eau dans du caramel. Pour éviter les éclaboussures, une petite astuce : utiliser un couvercle à trous ou un anti eclabousser, et verser l'eau dessus.
Une autre astuce : pour que le caramel ne cristalise pas avec le temps, ajouter une cuillère à café de citron ou de vinaigre lorsque le caramel a la bonne couleur.

Répondre

Pour jefaim

j'ai réalisé cette recette ce matin et vous avez même la photo qui illustre la recette... j'ai ajouté l'eau froide tout doucement et n'ai recontré aucun probleme... Tire la langue

Répondre

Concerne l'impression!!

Petite suggestion : pourquoi ne pas pouvoir imprimer les messages qui suivent les recettes ?
Si vous pouviez faire en sorte que l'on puisse/ou pas attacher les commentaires des internautes, je trouverais cela très sympathique de votre part.
En effet, il y a souvent beaucoup de conseils non négligeables!!
merci par avance.

Répondre

Réponse à fanfan77

Fanfan77,
il est vrai que vos commentaires ainsi que ceux du chef Patrick sont d'une utilité incontestable. Nous sommes par contre un peu inquiet a l'idée d'en proposer l'impression d'un point du vue purement écologique.
En effet vous êtes plus d'1.5 millions a utiliser notre site chaque mois, et pour certaines recettes il y a des centaines de commentaires, imaginez la quantité de papier que représenterais l'impression des commentaires... C'est pour cette même raison que nous avons mis en place le livre de recettes virtuelles vous permettant de retrouver facilement vos recettes.
Pour autant nous comprenons parfaitement votre demande. Il doit certainement y avoir un moyen de répondre a votre attente sans gaspillage inutile, mais nous le cherchons encore...
cordialement.
Ivan

Répondre

Caramel liquide pour fanfan77

bonsoir, pourquoi ne faites vous pas un copier coller des commentaires qui vous intéressent, vous pouvez ainsi en mettre plusieurs sur une page word. Débile vevet

Répondre

Caramel liquide

c est une super recette !!! si ce n est que je l ai reussie qu une seule fois sur 6 essai.
peut etre que je n arrive pas a regler mon feu?
EN TOUS CAS ,MA SEULE REUSSITE EST EXELLENTE!!!

Répondre

Impression ?

Tout ça pour un simple caramel ....alors qu'un peut de mémoire se suffit à elle même ...

Répondre

Pour XIPHIA

Bonsoir XIPHIA,
quelles ont été les raisons de vos échecs ? quel résultat avez-vous obtenu ?

Répondre

Pour ivan caramel liquide

en faite j ai continué a faire ce caramel et là j ai cessé de remuer dés le sucre fondu.
ca a marché, enfin !!! lol.
mais quand je met l eau petit a petit
à la fin , le sucre se solidifie.
je suis vraiement pas douée......

Répondre

Doux comme un caramel

bonjour et merci pour cette recette bien agréable rapide que j'ai réussi ah! merci Chef Patrick pour les caramel crémeux le froid parait-il arrive la semaine prochaine 2 ou 3 pt caramel dans sa poche!! miam miam

Répondre

Caramel liquide

boujour chef patrick ! estce qu'il faut mettre du jus de citron dans le caramel liquide ?

Répondre

Caramel liquide

Merci pour cette délicieuse recette, facile à réaliser et toujours prête pour assaisonner les desserts !

Répondre

Réponse a caca45

Bonjour
Comme je l'ai déjà expliqué vous mettez un peu de jus de citron pour bloquer la cuisson du caramel si vous voyez qu'il brunit trop vite
bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tomate et caramel

bonjour
je voudrai faire des tomates cerise au caramel façon pomme d'amour . Avec ce caramel liquide c'est possible ?
merci

Répondre

Réponse a decorine

Bonsoir
Pas de soucis vous enfoncez une petite pique dans chaque tomate au niveau du pédoncule puis vous les trempez dans le caramel en tournant
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Le caramel recristallise

Bonjour,

J'ai essayé votre recette et réussi à obtenir un beau caramel liquide. Malheureusement, au bout de quelques heures, le sucre recristallise : je me retrouve alors avec du sucre surplombé par de l'eau sucrée, mais plus de caramel.
Comment faire pour éviter la recristallisation ?
Merci d'avance,
Marie

Répondre

Empechez la recristallisation

l'ajout de glucose ( ou sirop de glucose)empeche le sucre de "masser" ou sa recristallisation lors de la fabrication du caramel ( 2 CAS sont suffisantes pour 2 kg de caramel liquide..)c'est le "truc" qu'utilisent tous les pâtissiers.
Faites TRES ATTENTION , lors de l'ajout d'eau/ le caramel est à 170°C et vaporise instantanément les premiers cm3 d'eau ( meme très chaude),gare aux projections...

Répondre

Empechez la recristallisation

Merci pour le conseil ! J'essayerai dès que j'aurai réussi à me procurer du glucose (un jour, ma mère a voulu en acheter dans une pharmacie et la pharmacienne s'est moquée d'elle en lui disant que le glucose, c'était du sucre, tout simplement... depuis je n'ose pas retenter l'expérience et je ne sais donc pas où en acheter...).

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.